L’appropriation de culture, le cas des influenceuses américaines yo - NYBeauty & Care
Sérum de croissance pour chute de cheveux et alopécie de traction
des fausses influenceuses qui se font passer pour des filles noires
beauté,  humeur,  lifestyle

L’appropriation de culture, le cas des influenceuses américaines yo

J’ai décidé de parler un sujet qu’on aborde trop peu à mon avis, l’appropriation de culture. On parle d’appropriation de culture lorsqu’une personne ou un groupes d’individus s’approprie une culture, une habitude en se faisant passer pour les fondateurs, créateurs de la dite culture. C’est un phénomène qui arrive souvent surtout dans le domaine de la mode et beauté. Ces derniers temps, le cas le plus flagrant a été fait par certaines influenceuses américaines qui se faisaient passer pour des « noires ».

de fausses influenceuses qui font de l'appropriation de culture

Depuis quelques années si vous l’avez remarqué, être noir c’est cool ! Ceci grâce aux noirs américains plus particuliers ceux du divertissement (acteurs, humoristes, chanteurs, rappeurs, artistes). Il y’a de plus en plus noirs à la télé, ils revendiquent leur identité et leur culture. Et la venue des réseaux sociaux a permis surtout pour les minorités afro américaine de mieux s’exprimer.

c'est carrement du blackface

Comme vous le savez pour devenir influenceurs sur les réseaux sociaux, il faut avoir une niche ou plutôt quelque chose qui pousserait des gens à vous suivre tous les jours. Si tu n’es pas make-up artiste, chanteurs, mannequins ou acteurs, que tu ne passe pas dans une télé réalité et que tu n’es pas célèbre par un moyen ou un autre, il faut bien que tu trouve quelque chose d’intéressant qui va plaire à tes followers.

Eh bien certaines influenceuses américaines ont trouvé comme moyen de devenir plus rapidement célèbre de laisser croire à leurs followers qu’elles étaient noires.

elles aoptent la culture des noires

Il ne s’agit pas seulement de la couleur de peau. Elles adoptaient les coiffures typiques aux filles noires genres rasta, locs ou afro puff.

Elles laissaient les pages instagram dédiés aux filles noires les repostés et ne faisaient absolument aucun effort pour faire démentir les dires qui prétendaient qu’elles étaient noires.

ne sont pas loyales envers leurs followers

Bien surs leurs followers les ont confrontés. Mais pour celles qui ont répondu, elles démentent en disant qu’elle bronze plus vite que la normale (en hiver s’il vous plait) et qu’elles utilisaient des filtres. ..

Certains n’ont pas trouvé ces excuses valables…comme moi.

Pour ceux qui peuvent se demander en quoi c’est grave, c’et simple !

Lorsque tu es noir et que tu porte des locs ou dread locs par exemple dans un pays occidental (plus de blancs que de noirs) tu peux être  catalogué de voyous, bandits ou pire. Ce ne sont que des coiffures que l’on trouve tout à fait normal si vous venez par exemple dans un pays d’Afrique noir. Beaucoup de noirs essayent de faire changer les mentalités par rapport à ça et n’apprécie donc pas tellement que certains s’en servent pour devenir célèbre ou faire de l’argent. C’est leur identité culturelle et non une blague !

Donc si vous n’êtes pas noirs n’essayer pas d’être noires pour être cools. Vous pouvez avoir la notoriété que vous souhaiter en gardant votre identité.

Article lié : la mode des sourcils

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.