T’a un budget mais tu dépense toujours plus que de raisonnable. Mettre un budget sur place c’est facile mais le suivre est très difficile. Tu n’arrive pas à mettre le moindre centime de coté ? Peut être que tu fais comme certaines personnes ces trois petites erreurs.

Tu garde ton argent n’importe où !

Tu n’arrive pas à maitriser ton argent, tu ne sais pas où il se cache ? Tu ne comprends pas comment tu le dépense sans t’en rendre compte ? C’est peut être parce que tu garde ton argent partout et n’importe où.

Quand on n’a pas d’endroit fixe ou garder son argent, on le pose n’importe où et on n’a pas de contrôle sur la dépense. Ta carte est sur ton chevet, quelques billets dans ton porte monnaie et d’autres posées par ci par la dans toute la maison par exemple, lorsque tu veux sortir acheter un truc tu prends l’argent que tu trouve en premier et c’est la même chose à chaque fois.

Et après tu te demande où est passé tout l’argent que tu étais censé avoir. Tu n’a pas de vision claire de la somme ‘argent que tu possède parce que tout est dispersé.

 

Tu fais des dépenses non prévues sans calculer les risques

On fait tous des dépenses non prévues mais il ne faut pas abuser.  Il faut apprendre à connaitre quels dépenses non prévues tu peux faire et quel autre tu ne peux pas faire.

A chaque fois que tu fais des dépenses non prévues tu puise dans ton épargne ou tu te créée une ou des dettes. Réfléchie bien avant de dépenser ton argent. Si possible attends un peu avant de céder à une tentation.

 

Tu n’a pas de budget

Une autre erreur évidente peut être le fait que tu n’a pas de budget du tout. Si tu n’arrive pas à gérer tes dépenses, tu devrais peut être pensé à élaborer un budget. Même si tu n’a pas de rentré ‘argent fixe,  le budget te permettra d’y voir plus clair dans tes dépenses, de prévoir de future économies et même de t’encourager à avoir plus d‘argent.

Ou alors peut être que le budget que tu t’es fixé est trop irréaliste. Il arrive parfois qu’on se fixe des objectifs qu’on ne peut pas atteindre car on est trop ambitieux. Si c’est le cas ne te décourage pas et revois ton budget à la baisse. Ne te prends non plus trop au sérieux !! budget c’est un gros mot pour de petites choses.

article lié: 03 astuces pour gérer un budget

article lié: les astuces pour épargner plus facilement ton argent

LAROCHE.

laroche

Je m’appelle laroche, jeune étudiante camerounaise aimant découvrir et essayer des tonnes et des tonnes d’astuces et de soins beauté pour prendre soin de moi que ce soit mon apparence ou mon esprit. Je crois dur comme fer qu’on ne peut pas réellement réussir comme avant si on n’évolue pas d’abord dans sa tête, je suis pleines de rêves, d’ambitions n’en déplaisent à certains et j’aime aussi faire du shopping !! j’ai voulu tout réunir dans ce blog, bonne lecture !

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.