les huiles végétales sont très riches en acide gras et en vitamine. elles permettent de nourrir, d’hydrater et de protéger vos cheveux secs, abimés, cassants et fourchues. les cheveu afro sont les plus fragiles et de ce fait ont besoin d’huiles suffisamment nourrissantes pour résister aux intempéries et frottements. voici 4 huiles pour nourrir nos cheveux secs.

 

L’huile d’avocat 

L’huile d’avocat est une très riche !! Elle est riche en acide gras, en protéines et en vitamine E, B. elle est idéale si vous voulez nourrir vos cheveux en profondeur surtout lors de masque profond !! Je vous recommande de l’ajouter à vos bains d’huile après une coiffure protectrice. Elle est hydratante et nutritive (pour les cheveux).

Sa texture est assez fluide ce qui la rend facile à utiliser. Pour profiter de ses vertus et favoriser la pousse, vous pouvez la mélanger avec l’huile de ricin ou l’huile d’amla. Le bain d’huile est à poser 30 minutes minimum pour que vos cheveux puissent en profiter.

 

L’huile d’argan

L’huile d’argan est capable de pénétrer dans la tige des cheveux et réparer les follicules capillaires abîmés. Elle pénètre facilement le cheveu et il restaure l’humidité perdue. Il augmente la brillance des cheveux terne et sec, en bloquant l’humidité. Une très bonne huile pour sceller l’hydratation des cheveux. Elle protège les cheveux des rayons UV.

Elle favorise aussi la pousse. N’hésiter pas à masser régulièrement vos cheveux avec cette huile.

n’oublier surtout pas d’adopter une méthode d’hydratation pour vos cheveux.

 

L’huile de moringa

Cette huile est vraiment adaptée si vous voulez apporter de la force et de la vigueur à vos cheveux. Elle est riche en acides gras saturés, en acides oléiques, en vitamines A, B, C, en minéraux, en protéines.

Pour vos cheveux fourchus, cassants et fragiles, n’hésiter pas à sceller votre hydratation quotidiennement. Elle apporte de l’éclat à la chevelure.

 

article lié : 9 huiles pour la pousse des cheveux

L’huile de coco

Cette huile « miracle » est largement plébiscité par les naturalista et ce n’est pas pour rien. Elle nourrit, hydrate et protège les cheveux. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en masque qu’en huile de scellage.

Personnellement je préfère le masque ou un bain d’huile. Les bains d’huiles végétales apportent tout ce dont nos cheveux ont besoin en termes d’hydratation et nutrition.

Vous pouvez aussi vous massez le cuir chevelu afin d’épaissir vos cheveux s’ils sont fins ou fragiles.

 

 

article lié: l’hydratation des cheveux , quel méthode choisir?

LAROCHE

laroche

Je m’appelle laroche, jeune étudiante camerounaise aimant découvrir et essayer des tonnes et des tonnes d’astuces et de soins beauté pour prendre soin de moi que ce soit mon apparence ou mon esprit. Je crois dur comme fer qu’on ne peut pas réellement réussir comme avant si on n’évolue pas d’abord dans sa tête, je suis pleines de rêves, d’ambitions n’en déplaisent à certains et j’aime aussi faire du shopping !! j’ai voulu tout réunir dans ce blog, bonne lecture !

Vous pourriez également aimer

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.