mes résolutions capillaires pour 2019 ainsi que pour le blog
beauté,  bien-etre,  developpement personnel,  Haircare,  humeur,  lifestyle

Résolutions capillaires pour 2019

Salut les filles et aussi les garçons (je me suis rendu compte qu’il y’en a). En cette fin d’année 2018, à chaque fin d’année d’ailleurs, il est toujours bon de faire une rétrospective de ce qu’on a fait de bien comme de mal d’ailleurs l’année qui s’est écoulé et voir ce que l’on compte changer pour l’année qui suit. Je sais que vous êtes en période de fête donc je ne voudrais pas vous prendre beaucoup de temps.

Résolutions capillaires et du blog pour 2019

Ce que j’ai fait en 2018

  • J’avais commencé un blog gratuit pour aider les filles en transition capillaire vers le naturel, d’ailleurs j’ai écrit un petit guide que j’aurais réellement voulu avoir lorsque j’ai commencé ma transition capillaire (il est gratuit).
  • Devenu naturel depuis quelques mois, j’ai créé un blog dont je paye l’hébergement, j’ai commencé à écrire des articles pour aider d’autres filles à s’occuper de leurs cheveux naturels. Je suis une hairloveuse et ça fait des années maintenant ;
  • La beauté ne s’arrêtant pas aux cheveux, j’ai commencé à donner quelques astuces beauté et des conseils de développement personnel dont je suis très fière.
  • Mes cheveux se portent bien d’ailleurs je les aie taillé il y’a environ 03 mois ce qui m’a fait mal au cœur ;
  • J’ai eu du mal à trouver une routine capillaire qui me plaise après mon big chop et je compte vous donner ma routine capillaire l’année prochaine qui entre nous n’est pas différente de celle que j’avis en transition (pourquoi changer une équipe qui gagne ?)

Ce que je compte faire en 2019

  • L’année passée je me suis concentrée sur la bonne santé de mes cheveux et je suis contente de voir qu’ils ne sont ni abimés ni fourchues mais l’année prochaine je me concentre sur la pousse. En ce mois de décembre soit 10 mois après mon big chop donc 23 mois que je n’ai plus défrisée mes cheveux, ils sont environ à 19 centimètres de longs sachant que j’ai taillée 02 à 03 centimètre.  Les cheveux crépus poussant en moyenne à 0,8 centimètre par mois je suis vraiment fière de moi, mais je veux que ce soit plus long !!!
  • Je veux accélérer la pousse de mes cheveux d’abord pour avoir un bel afro sur la tête et ensuite parce que mes cheveux shrinke( rétrécisse ou se frise beaucoup) trop. La je vous dis 19 centimètre mais en vrai, si vous voyez ma tête maintenant ; c’est à peine si ça atteint 10 centimètre.
  • Je veux mieux définir mes boucles. La définition des boucles se fait par l’hydratation de ceux-ci. Bien sur ils se définition lorsque je fais un wash and go mais je veux améliorer leur définition. Je vous en dirais plus dans les mois à venir.
  • En ce qui concerne ma peau, j’ai enfin trouvé une astuce contre les boutons : le vinaigre de cidre. Je vous en aie déjà parlé plusieurs fois ici, croyez moi il est génial. Maintenant mon but est d’avoir un teint plus éclatant.
  • Je veux transformer ce blog, pour que toute fille qui cherche des astuces beautés, des conseils pour ses cheveux crépus et frisés, des exemples de femmes noires ou non belles et intelligentes puisse trouver son compte. Ce blog va vraiment changer l’année qui vient, je n’y aurais jamais cru lorsque je l’aie créé l’année passée.

Comme je vous l’aie promis pas d‘article kilométrique, j’espère que l’on sera encore plus nombreuses l’année prochaine et que je pourrais apporter encore plus à ce blog ou site ….

On se dit donc à l’année prochaine !

LAROCHE.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :