reservez vos places pour le séminaire du 5 juin

Organisation d’un séminaire sur la décolonisation et la réappropriation de nos cheveux afro

C’est un peu brusque mais je vous annonce officiellement ma participation à mon premier séminaire/Masterclass ici au Cameroun plus précisément à Yaoundé ! Avec ce séminaire, c’est l’occasion pour vous et pour moi de nous rencontrer, pour vous de me poser toutes les questions que vous voulez en rapport avec le thème et surtout d’en apprendre un peu plus sur nos origines, le rapport entre nos cheveux et notre culture, l’importance que nos cheveux avaient dans nos clans, la structure du cheveu, le processus de pousse du cheveux, l’impact de nos mauvaises habitudes capillaire mais aussi comment prendre soin de nos cheveux avec ce qu’il y’a près de chez nous ! Vous le voyez c’est un programme chargé !

séminaire sur la décolonisation et la réapropriation de nos cheveux afro
séminaire sur la décolonisation et la réappropriation de nos cheveux afro, oups le bon numéro c’est 652291951

Pour commencer ce séminaire est vraiment une chance pour moi de vous rencontrez en vrai, de discuter et de se poser des questions. Je n’ai jamais vraiment partagé ma vie privé ici. J’avais déjà partagé mes photos mais sans précisé que c’était moi ! Aujourd’hui parfois je sens que c’est quelque chose qui manque à ce site. Créer un lien fort avec mes lectrices. Sachez que vous êtes des milliers chaque jour à me lire.

A la base, j’ai crée ce site pour aider les femmes d’origine afro à prendre soin de leurs cheveux. Je voulais faire de ce site une véritable encyclopédie des cheveux afro, un énorme site d’information réservé aux femmes afro.  Je cherchais en quelque sorte à créer le site dont j’avais besoins lorsque j’avais commencé mon aventure capillaire il y’a des années.

Aujourd’hui au de-là de continuer dans cet optique, il est tant qu’on se connaisse un peu plus ! Ce séminaire est donc une bonne opportunité !

Ensuite je veux vraiment aider toutes celles qui se sentent perdue dans l’entretien de leurs cheveux.

Lorsque j’ai commencé à m’occuper de mes cheveux, ils n’y avaient que des blogs étrangers français, belges, canadiens ou américains ! Vraiment  très très peu de contenu francophone crée par des femmes afro.

C’est moi ici, laroche, fondatrice de nybeautycare.com et nyafronaturelle. Pardonnez mes cheveux, je venais tous juste de me défaire de mes tresses

Mon problème principal avec ces blogs est qu’ils parlaient principalement de produits et d’ingrédients disponibles chez eux ! Huile d’olive, huile de pépins de raisins, ortie piquante, henné neutre, protéine de riz, de blé, gélatine, hydrlolat de ceci et de cela, etc.

Du coup je faisais quoi ? Je sillonnais toute la ville ou toutes les boutiques en ligne du pays à la recherche des soins dont mes bloggeuses préférés parlaient dans leur article. Je pouvais chercher l’huile d’olive dans tous les super marchés alors que le beurre de karité, l’huile de palmiste, l’huile de moringa, l’huile de fenugrec et plus encore étaient tout près de chez moi. Je pensais bêtement qu’il n’y avait que les produits vendus à l’étranger qui pouvaient m’aider parce que tout ce que je connaissais du cheveu venait de l’étranger!

Aujourd’hui j’essaie de faire les choses différemment, lorsque tout le monde parle de la maïzena, moi je parle de la fécule de manioc. Lorsque tout le monde parle du gel d’aloe ou de lin, moi je parle du gel de gombo. L’inconvénient est que mes articles ne sont pas populaire et n’attirent pas beaucoup de personnes mais au moins j’ai l’impression d’aider celles qui cherchent des soins simple près de chez elles.

Au cour de ce séminaire, je vous apprendrais à prendre soin de vos cheveux simplement avec des ingrédients près de chez vous sans chercher ce qui se trouve à l’extérieur.  Nourrir, hydrater, gainer… je vous donnerais des astuces simples pour créer votre routine capillaire mais aussi on reviendra plus en détail sur les coiffures protectrices et celles que j’appelle coiffure « destructrice ».

Sans compter les autres intervenantes qui vous parleront de l’importance des cheveux afro dans notre culture, nos origines et notre environnement mais aussi de la spécificité du cheveu afro, en quoi il est différent des autres et comment il pousse.

Après notre prise de parole, vous pourrez posez toutes les questions que vous voudrez. Surtout en ce qui concerne la casse, la chute de cheveux et l’alopécie.

C’est un gros programme n’est ce pas !

Je représenterais aussi ma nouvelle marque nyafro naturelle

Et une autre marque sera présente  afro softhair

réservez vos places pour le séminaire du 19 juin

Pour celles qui sont vraiment intéressé, le séminaire se déroulera à Yaoundé, à ékié proche de carrefour market, juste en face de la station Gulfin!

 Le cout de l’entré sera à 2000Fcfa.

Le séminaire se déroulera le 19 juin prochain. Réserver votre place au numéro +237 652291951 ou cliquer ici pour m’envoyer un message whatsapp afin de me demander plus de détails.

C’est notre première rencontre officielle et le nombre de place est très limité. Il n’y aura qu’exactement 40 places. Ce sera fait dans une petite salle climatisé réservé pour les séminaires. Je suis très contente de vous rencontrez enfin ! Je prépare très très joyeusement ma présentation , lol!

Je compte sur vous pour réserver ou au moins en parlez massivement autour de vous !

LAROCHE.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.