05 techniques pour étirer ses cheveux sans chaleur
beauté,  Haircare,  recette et astuces

05 techniques pour étirer ses cheveux crépus sans chaleur

L’autre jour j’ai fait un length check et je me suis rendue compte que mes cheveux lorsqu’ils shrinkaient (rétrécissait) faisait à peine la moitié de leur longueur réelle. Ça ne me dérange pas trop car je sais comment les étirer sans les abimer donc j’ai décidé de partager ça avec vous sachant que bon nombre d’entre vous  n’aiment pas le shrinkage ou plutôt lorsque leurs cheveux rétrécissent.

 

Les tresses  au fil

Il s’agit ici d’étirer ses cheveux grâce au fil à tresser et non de couture. C’est difficile à expliquer mais vous allez enroulez le fil sur vos cheveux au fur et à mesure.

des tresses au fil pour allonger les cheveux crepus

Vous prenez une petite section de vos cheveux, du fil à tresser longs ( ça dépend de la longueur de vos cheveux) et vous commencez à enrouler le fil autour de vos cheveux depuis la racine(ne serrez pas trop à ce niveau) jusqu’à vos pointes.

Vous pouvez recommencer 02 fois pour avoir un bon résultat. Ça marche et c’est génial !

La banding method

Ici on se sert d’élastiques.

la banding method est éfficace pour étirer ses ceveux crepus

On prend une section de cheveux de grosseur moyenne et on attache les élastiques autour des cheveux. On ne va pas pour autant serrer comme pour le fil ? Ne pas oublier qu’on utilise des élastiques. D’ailleurs utiliser des élastiques qui n’arrachent pas les cheveux.

 

Les plaques CKW

Ces plaques sont plus faciles à utiliser. Elles étirent les cheveux sans problèmes. Je ne les aie jamais utilisés donc je ne garantie pas le même résultat que le fil par exemple qui est génial néanmoins c’est à tester et d’après les vidéos que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux ça marche.

les plaques CWK peuvent aider à étirer les cheveux
source : buzzfeed

 

Les braid out

Les braid out aussi ça marche. Mais pas comme le fil. Il vous étirera les cheveux en vous donnant des ondulations plus ou moins belles (ça dépend de votre méthode).

les braid out peuvent aidés à étirer les cheveux crépus

Je les fait quand je n’ai pas le temps de faire des tresses au fil et que je veux étirer mes cheveux. C’est jolie lorsque je veux faire un afro puff.

Plusieurs chignons ou bantu knot

les bantu knot allonge les cheveux en donnant des ondulations

J’ai remarqué que les bantu knot (ratés hein) étiraient assez bien les cheveux.  Je te conseille donc de faire des bantu knot qui sont bien plus rapide à faire que les braid out si tu n’en fais pas beaucoup ! si tu as des cheveux assez longs tu peux même faire des petits chignons ou bon plutôt que tu vas enrouler sur eux-mêmes.

05 techniques pour étirés es cheveux sans chaleur

Enfin pour que vos cheveux soient parfaitement étirés je vous conseille de :

  • Bien peigner vos cheveux avant de les étirés
  • Laisser les braid out, bantu knot, plaques, fil, banding method un moment avant de les retirés ou détachés vos cheveux
  • Pour mieux les conserver vous pouvez faire un chignon la nuit et éviter à tout prix l’eau

Article lié: 04 erreurs que font de nombreuses nappy

Article lié: les accessoires indispensable d’une nappy

Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà essayé ? Avez-vous d’autres méthodes à me conseiller ? j’espère qu’après cet article vous commencerez à ne plus considérez le shrinkage comme votre ennemi mais plutôt comme votre allié.

LAROCHE.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :