03 moyens d’être plus heureux(se)
Qui ne voudrait pas être heureux dans sa vie. C’est un peu notre quête à tous. On veut tous trouver le bonheur. Il n’y a pas de meilleure façon d’être heureuse que de voir tout le temps la vie du bon coté, de toujours positiver et de ne pas être affecté par des pensées négatives !! Malheureusement, on ne se pas toujours comment faire pour vivre notre vie sans être affectée par tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin !!
Néanmoins il y’a quelques points clés que l’on peut améliorer pour atteindre un peu plus notre objectif!
1- Ne pas perdre son temps avec des personnes qui n’en valent pas la peine
Franchement on a tous ou toutes été déjà déçus dans notre vie par des personnes qui n’en valait pas la peine !! Des personnes qui nous ont fait voir un coté d’eux complètement faux.
Et lorsqu’elles montrent enfin leur visage, on s’en veut de s’être autant trompé sur la personne !!
Il y’a aussi ces gens la qui sont pour vous empêcher d’avancer, qui ne vous écoutent jamais, qui ne font pas attention à vous ! Vous avez l’impression de tout le temps donner et redonner mais vous ne recevez jamais rien en retour !
Arrêter de forcer est la meilleur chose à faire.
Ce n’est pas facile de se trouver de vrais amis et encore moins de les garder mais comme on dit : « Mieux vaut être seul que mal accompagné ». C’est tout sauf une bonne idée de t’accrocher à quelqu’un car tu veux un(e) ami(e).
Croyez moi le jour ou vous vous séparer de ce genre de personnes vous ressentirez un grand soulagement!!
2- Prendre le temps de s’assoir,de réfléchir fasse aux difficultés et chassez les mauvaises ondes
C’est la meilleure façon à mon avis d’être plus heureux dans la vie. Parfois on est face à des difficultés ou alors à des déceptions tellement grandes que l’on peut penser sur le coup qu’il n’y rien à faire. L’une des choses que j’ai appris à faire est de ne pas prendre de décision dans la précipitation et de me poser tranquillement avant d’agir !!
Je préfère lorsque je vis une période difficile, aller me reposer, pleurer ou faire n’importe quoi pour passer la peine !!
J’ai appris et quelques fois à mes frais que ce n’est jamais une bonne idée d’aller «au front » après une déception.
Prendre le temps de m’assoir et de réfléchir à la situation me permet le plus souvent de ne rien faire de complètement idiot !! Lorsque la peine passe c’est plus facile de prendre une vrai bonne décision après!
Donc réfléchir avant d’agir, c’est le mieux à faire!!
3- Faire quelque chose de productif
Faire quelque chose de constructif peut réellement nous aider à améliorer notre humeur !
Lorsqu’on se rend compte que l’on ne fait rien de ses journées, cela peut nous démoraliser encore plus ! On finit par croire qu’on est bon à rien ou alors qu’on ne se sait rien faire !! Ça m’est déjà arrivé et c’est vrai que ce n’est pas la joie !
Avoir un petit projet, aussi minime qu’il soit, nous permet de réaliser quelque chose qui nous rendra fière par la suite.
Le projet en question peut être d’ordre professionnel, sentimentale, familiale et j’en passe!!
Il faudra s’organiser un tout petit peu et faire vraiment des efforts mais lorsqu’on aboutit enfin on ressent un réel bonheur !! Ce sentiment qu’on vaut quelque chose, je ne suis pas sure qu’il y’a mieux au monde !!
J’allais oublier de te dire de prendre du bon temps pour toi et de faire ce qui te rend heureux (se) (of course)!! J’apprends tous les jours à garder le sourire même si toutes les situations ne s’y prêtent pas. J’essaie de toujours faire ce que j’ai envie de faire, ce qui me rendra fière de moi-même. Ce n’est pas facile et il y’a toujours des « opposants » dans ta propre vie quoi mais après je en regrette rien et c’est ça le plus important.
J’aime regarder dans le passé et me dire que même si aujourd’hui je ne ferais peut être pas les même choix, au moins j’ai pu faire ce que je voulais à l’époque !
LAROCHE.