Comment j’ai diminué la douleur de mes règles avec le Gongoli ou Khamaré
Le khamaré, cepp, gongoli, sodhoré ou encore la racine de vétiver. C’est une plante graminée, présente dans de nombreux pays tropicaux, notamment en Afrique, Inde et Chine. J’ai des règles douloureuses depuis mes 13 ans et je peux vous dire que malgré presque 10 ans à vivre avec, je ne m’y habitue pas du tout ! La douleur est parfois insoutenable. A l’hôpital, on dit qu’il n’y a pas de médicaments ou de traitements, juste des anti inflammatoires ! Une soirée je suis tombée sur une story d’une fille qui disait qu’il existait des plantes africaines qui permettrait de lutter contre les règles douloureuses. J’ai quand même pris quelques mois avant de me le procurer mais enfin j’ai testé et je suis prête à vous donner mon humble avis !
LES BIENFAITS DU GONGOLI/KHAMARE
D’après mes lectures le khamaré permet de nettoyer les impuretés du ventre, de soigner les maux de ventre lors de règles douloureuse et enfin empêcher les infections urinaires.
Il permet aussi de :
- Antiseptique et antibactérien ;
- Anti-inflammatoire ;
- Lutte contre les affections urinaires ;
- Calme les douleurs post-accouchement ;
- Améliore le transit et facilite la digestion ;
- Réduit le stress et l’anxiété ;
- Lutte contre la sécheresse vaginale en restaurant la fonction nettoyante et hydratante de la muqueuse vaginale. De ce fait apaise les brûlures, irritations et démangeaisons dû à la sécheresse vaginale;
- parfumer naturellement votre vagin ;
COMMENT UTILISER LE GONGOLI POUR LES RÈGLES DOULOUREUSES?
Il est possible de l’utiliser chaud comme froid.
A froid, il faut le laisser plusieurs heures dans de l’eau avant de boire.
À chaud, mettre une ou deux tiges dans l’eau et faire bouillir pendant dix minutes pour récupérer l’infusion.
Pour les femmes qui viennent d’accoucher ou allaitantes, la consommation du khamaré n’a aucun effet négatif sur le bébé.
MON EXPÉRIENCE AVEC LA RACINE DU VIVETIER
Je l’ai utilisé pendant 2 mois et je suis actuellement à mon troisième mois d’utilisation. Déjà mon conseil numéro 1 que je ne vois pas assez :
- il ne faut pas attendre d’avoir les règles douloureuses pour l’utiliser ! Au moins une semaine avant si ce n’est plus, il faut déjà commencer à en boire ! Sinon aucun effet.
Ensuite niveau douleur, elles ont bel et bien diminué mais je prenais toujours des médicaments à côté car je suis une chocotte qui ne supporte pas la moindre douleur. Ce que je peux vous donner comme conseil c’est d’utiliser plus qu’une ou deux tiges…en tout cas j’en utiliserais plus et je vous tiendrais au courant.
Pour la lubrification, je pense que cela a bel et bien un effet mais j’attends encore de l’utiliser plus.
Enfin pour le parfum…aucune idée. Je n’ai rien constaté comme changement mais aussi je n’ai pas vraiment cherché à savoir !
Pour être honnête il n’y a que le volet « douleur » qui m’intéresse. Pour le reste on verra au fur et à mesure. Lorsque j’écris cet article je peux vous dire que cette racine m’a réellement aidé à diminuer la douleur de mes règles et je compte bien continuer de l’utiliser !
Il existe d’autres plantes pour les règles douloureuses, tu veux que j’en parle ? As-tu déjà testé celle-ci ? Dis-moi en commentaire !
LAROCHE.