Sérum de croissance pour chute de cheveux et alopécie de traction
lutter contre son acne sur les fesses et éclaircir cette zone
astuces et soins DIY,  beauté,  Bons Plans,  j'ai testée,  Skincare

Éclaircir et se débarrasser de son acné sur les fesses

Durant des années j’ai eu de l’acné au bas des fesses !! J’ai même finit par me dire que est normal d’en avoir, ensuite j’ai naïvement cru que ça partirais après la puberté mais comme vous vous en doutez ça n’a pas été le cas ! Un jour j’ai décidé d’arrêter les frais et de m’en débarrasser et … j’ai réussi. Donc aujourd’hui, je vous donne les astuces qui ont totalement marché pour moi.

Je ne vais pas vous dire que j’ai tout une routine néanmoins si vous pouvez vous en crée une ce n’est pas mauvais.

Tout d’abord ce qui m’a le plus aidé ce sont les gommages. Pas un gommage spécifique j’en ai testé plusieurs, des gommages maisons comme ceux acheté en pharmacie. Ils marchaient tous plus ou moins bien. La seule recommandation que je donnerais et qui a fonctionné pour moi serait de choisir des gommages granuleux. Ils étaient plus efficaces.

Au début je gommais une à deux fois par semaine lorsque je prenais ma douche. Le gommage en lui-même pouvait me prendre une dizaine de minute ou moins. Attention à ne pas frotter trop vigoureusement et se blesser.

Si tu cherche un gommage fait maison le mélange :

  • Sucre : 02 cuillères
  • Jus de citron (un petit citron)

Marche très bien ! Tu peux aussi rajouter du miel si tu le souhaite !

J’ai aussi pris l’habitude les hydrater correctement avec ma crème hydratante pour le visage. Comme n’importe quelle partie de la peau du corps, les fesses aussi ont besoin d’hydratation et de nutrition. J’ai eu un petit sourire en écrivant cet article !

Mais vous pouvez aussi appliquer et c’est même mieux, une huile végétale. Il y’a l’huile de jojoba qui est excellente pour la peau. L’huile de carapate ou de ricin est une bonne huile pour les peaux acnéiques. Il y’a aussi l’huile de coco qui  nourri la peau !! L’huile de palmiste qui n’est pas trop grasse ou encore le beurre de karité pour une nutrition très riche.

Chaque semaine ou deux semaines, je faisais un masque que je laissais poser cinq à 10 minutes.

Il était principalement à l’argile blanche ou kaolin. C’était toujours pour nettoyer mais sans agresser. Il y avait aussi l’option :

  • Jus de citron ou vinaigre de cidre 
  • Miel 
  • Argile

Le dentifrice ou l’aspirine (05 comprimés écrasés) marchent aussi très bien ! Laisser poser 05 minutes avant de rincer.

Il y’a aussi le bicarbonate de sodium qui peut nettoyer et éclaircir. Je ne l’ai testé qu’une fois. Bien sur la peau est toute douce après mais il ne faut pas oublier qu’on se trouve à coté d’une zone fragile et le bicarbonate peut être agressif.

Le secret est  d’appliquer ces astuces sur la durée, ce n’est pas après un essaie que j’ai vu des changements mais près d’un mois après !

Article à lire : Rendre ses lèvres douces et claires

Ensuite il y’a aussi d’autres choses à savoir pour éviter d’avoir de l’acné fessier. Lorsque j’étais petite je ne comprenais pas que la cause principale de cette acné était l’accumulation de saletés et de sueur. Je me lavais je te rassure !

  •  Il faut donc éviter de reporter des pantalons (jupes) miles fois parce qu’on ne l’a porte que 30 minutes ou 1 heure les autres fois =- /;
  • Ne jamais oublier de se laver après avoir fait du sport. C’est bête mais ça arrive que j’oublie surtout lorsque le sport en question n’était pas intense ;
  • Remplacer  régulièrement ses sous vêtements ;
  • Mettre du papier toilette sur le bord des wc ou toilette ;
  • Boire régulièrement de l’eau ;
  • Mieux s’assoir et s’appuyer correctement sur toutes son fessier et non sur le bas de ses fesses  comme je le faisais régulièrement ;
  • Porter des vêtements (jupe, pantalons, robes) avec un tissu plus doux pour la peau et qui ne deviennent pas un nid à saleté une fois sale.

Article à lire : 03 astuces beauté avec le vinaigre de cidre

Article à lire: 10 astuces avec le bicarbonate

Article à lire: 10 astuces avec la vaseline

Si tu as d’autres astuces à me proposer pour se débarrasser de l’acné sur les fesses, je suis preneuse. Tu peux les mettre en commentaire. On se dit au prochain article. Partage mon article sur les réseaux sociaux!

LAROCHE.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile