Entretenir ses box braids ou rasta
Les rastas ou box braids c’est jolie mais malheureusement cela a aussi beaucoup d’inconvénients parmi lesquels la chute de cheveux, en effet elle est responsable de bon nombre d’alopécie chez certaines filles et/ou femmes. Pourtant j’adore me faire des rastas, vous aussi et j’en fais plusieurs fois par an. J’ai appris à en prendre soin et aujourd’hui je vous en fais un article. Donc comment prendre soin de ses box braids en évitant la casse et la chute que cela engendre ?
Faire attention aux tempes
Dés l’instant où la coiffeuse porte ses mains sur vous, il faudrait lui demander d’être douce avec vos tempes, de ne pas trop les tirés. Si possible de les plaquer avec du gel.
Article lié : prendre soin de ses tempes
Je sais aussi que lorsqu’on a nos box braids, on aime les balancer par la droite, les balancer par la gauche, oui on aime trop ça. Mais il faut arrêter.
Trop manipuler ses box braids agit sur la limite qu’il y’a entre le début de la tresse et nos cheveux. Lorsqu’ils bougent il y’a friction et évidement ça peut entrainer de la casse. Bien sur ce n’est pas en bougeant quelque fois que vos cheveux vont se casser. Néanmoins perdez l’habitude de toucher trop souvent vos cheveux ou rastas.
ARTICLE LIE : Comment lutter contre son alopécie de traction
Faire des co-wash
Lorsque je suis en box braids, la règle d’or c’est co-wash toutes les deux semaines. Ça nettoie et hydrate, bien sur superficiellement mais je préfère ça.
Je ne fais ni prepoo ni masque âpres shampoing, il faudrait que ça pénètre les cheveux, donc durer longtemps sur ma tête et ça gâterait ma coiffure, oui honte à moi mais j’aime avoir une belle coiffure.
Donc juste un co-wash (laver avec son après shampoing) et c’est bon. Je me concentre beaucoup plus sur mes racines et le début de mes longueurs, ensuite l’eau qui coule fait le reste. Je ne dure jamais sous la douche et je laisse un peu d’après shampoing sur mes tresses.
Hydrater deux fois par semaine
Deux fois par semaine j’hydrate et scelle mes cheveux et les box braids par la même occasion. J’utilise mon leave-in qui ressemble plus à une crème hydratante à cause de sa texture, ensuite j’ajoute mon beurre de karité et je finis avec mon huile pour faire briller mes tresses.
Découvre les soins de ma marque nyafro naturelle
S’il y’avait du gel avant que je les lave, j’en remets.
Dormir avec un foulard
Enfin pour éviter la casse, je dors toujours avec un foulard de tel sorte que mes rastas ne partent pas dans tous les sens. cela permet que lorsque les rastas vieillissent, les cheveux ne se cassent pas. et d’autres part, ça permet même de conserver la coiffure
Il ne faut pas trop durer avec vos box braids, 06 semaines maximum pour moi. Sinon tous les soins que vous aurez faits ne serviront à rien et vous vous retrouverez avec une coiffure destructrice.
Voila ce que je fais et qui me permets de protéger mes cheveux de la casse et d’éviter l’alopécie ou plutôt les « mon vieux ». Lorsque je détache mes tresses, mes cheveux comme les mèches que j’utilise sont doux au toucher. Cependant je tiens quand même à préciser que si vous êtes mal coiffé, cuir chevelu trop serrés par exemple, vous n’échapperez pas à la chute ou à la casse. Tout commence donc chez la coiffeuse.
LAROCHE.