Essuyer des échecs n’est pas mauvais
Coucou les filles ou les garçons. Depuis mon article sur comment être plus productive j’avais un petit sentiment d’imposture. Pas parce que ce que je disais était faux mais plutôt que je ne suis pas vraiment une fille hyper active. J’aime bien travailler et relever des défis mais j’ai aussi d’énormes coups de paresses et de nerienfoutrattitue ce mot n’existe pas lol.
Toujours se donner à fonds est plutôt bien en général, lorsque quelque chose me tient à cœur j’aime bien tout donner pour ne rien regretter après même en cas d’échec. Mais il y’a un point important à ne surtout pas oublier, notre santé mentale mais aussi physique, notre épanouissement personnel et notre bonheur.
Parfois on travail tellement qu’on devient à demi folle ou fou. On met la barre trop haute et on se retrouve vite dépasser. ET ON CRAQUE (maux de tête incroyablement douloureux, dépression et toutes ces petites maladies bien merdiques qu’on n’avait pas eu depuis des années).
On n’est pas parfait(e), personne ne l’est !! Alors acceptons que de temps en temps notre corps n’en puisse plus, apprenons à accepter nos échecs (aussi cuisante soit elle), nos erreurs. Ne culpabilisons pas pour un rien et soyons NO STRESS de temps en temps car ça aussi ça fait du bien!!
Bien que je sois pour la femme dynamique, forte et indépendante je suis surtout pour une femme libre de toutes contraintes sociales et libérer oui j’ai un petit coté féministe.
Être productive, organisé et responsable au quotidien c‘est très bien mais se laisser allé, s’amuser et faire des conneries de temps en temps c‘est bien aussi 😉 . Les erreurs on en fera des tonnes tout au long de notre vie, les échecs aussi avant de rencontrer le succès, le bonheur ou ce à quoi on aspire (qui soit dit en passant ne se présente pas toujours tel que l’on aurait espérer).
Je ne suis pas parfaite mais je fais des efforts quotidiens pour être heureuse et ce blog m’aide énormément. Ce petit article était juste écrit pour vous dire que nous sommes comme nous sommes, la perfection est relative selon moi alors profitons tous du temps présent et arrêtons de voir tout le temps nos défauts !!
Que du bonheur dans vos vies, au prochain article.
LAROCHE.