instagram le réseau des mytho
Salut les filles ou les garçons, comment allez vous ? Comme beaucoup de blogueuses je pense, je passe beaucoup de temps sur internet et je mentirais si je disais que toutes ces filles aux vies incroyables ne m’affectent pas. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le compte instagram de ce blog est impersonnel, je n’ai aucune envie de m’exposer. Mais je ne juge pas les filles qui le font, certaines ont vraiment un feed super et je me demande toujours comment elles font ça mais pour d’autres comptes, ça va vraiment trop loin.
Instagram est devenu le réseau préférés de toutes les sosies de KIM Kardashian, stars de la télé réalité et autres apprenties stars. D’abord parlons de ces personnages tout droit sorti de l’imagination de leurs créateurs.
Elles sont belles, magnifiques et sont le reflet de la beauté tel que l’imagine leur créateur. Franchement je me demande d’abord comment certains ont pu s’imaginer qu’elles étaient réel. Surement parce qu’elle poste des photos d’elles avec des personnes bien vivantes.
Nous avons lil Miquella, jeune fille de 19 ans d’origine brésilienne et espagnole habitant à los angeles et atteint depuis longtemps le million d’abonnées.
épisode très drôle: Miquella se faisait la guerre avec une autre influenceuse virtuelle qui a piraté son compte et qui lui a posé un ultimatum pour qu’elle dévoile ses créateurs. bref je trouve ça ridicule. Des influenceuses virtuelles qui se font la guerre, peut être même que dans le futur les bombes seront virtuelles, qui sait?
Je n’ai jamais aimé ces personnages. C’est typiquement humain de vouloir remplacer dieu mais moi ça ne me plait pas. On a tendance à les imaginer parfait sans défaut mais pour moi une personne sans défaut n’a pas d’intérêt. Je dis bien aucun mais bon chacun son avis.
De l’autre coté il y’a aussi ces instagrameuses qui nous font miroiter une vie de rêves. Pourtant il arrive que la réalité viennent leur explosé au visage.
Vous avez surement entendu parlez (surtout si vous êtes blogueuse) de l’instagrammeuse lissette calveiro , une blogueuse qui s’est endetté pour devenir célèbre sur instagram et devenir une influenceuse. ouais je sais c’est un peu triste.
Ou encore la youtubeuse qui a demandé de l’aide à ses abonnés pour l’aider à renouveler son visa. Beaucoup ont été choqué car sur son compte instagram vous pouvez retrouver des photos d’elles portant des habits, des chaussures et des sacs de luxes. Certains lui ont même dit de vendre ce que les marques lui envoyait pour pouvoir payé son visa mais bon d’autres généreux l’ont aidé et ont largement dépassé le montant que celle-ci avait demandé.
Bref certaines blogueuses, youtubeuses et instagrameuses sont vraiment hypocrites. Elles se filment dans des boutiques de luxes, essayent des habits, des sacs, chaussures font des selfies les postent et remettent ce qu’elles ont pris à leur placent. Il faut aussi savoir qu’une influenceuse reçoit beaucoup de produits, d’invitation à des soirées et des voyages mais ne reçoivent pas forcément un salaire ou un revenu de tout ça. Donc tout ce qu’elles postent ne reflètent pas forcément sa situation financière. C’est triste mais c’est la vérité.
Donc on arrête de s’en faire parce que notre vie ne ressemble pas à celle d’autre.
article lié: 03 blogueuses qui ont su transformer leur passion succès
LAROCHE.
3 commentaires
Ping :
Only Laurie
Instagram peut être un réseau très malsain si l’on est facilement influençable… Merci de ton article.
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
laroche
merci pour la visite