Le massage facial ou comment se donner un coup de jeune ?
Hey que dites-vous de faire plus d’articles de soins de la peau ? C’est ce que j’ai décidé de faire ! Je me suis intéressé aux techniques qui permettent d’avoir une peau belle et souple. Aujourd’hui on va parler d’une technique tendance et qui commence à prendre de l’ampleur car elle est très apprécié par celles qui l’ont essayé : le massage facial. Ce dont on va parler dans cet article : ce que c’est que le massage facial et comment il agit sur la peau, comment vous pouvez en faire de même chez vous et ses bienfaits.
Bienfaits du massage facial
Le massage facial permet de gommer les rides, affermir la peau, stimuler la peau et la circulation sanguine dans les tissus du visage ainsi que les muscles du visage. Elle permet de rajeunir par mécaniquement la peau et d’avoir une beauté 100% naturelle.
Pour des mouvements fluides, vos doigts doivent glisser sur la peau. Vous devez utiliser une huile végétale comme l’huile de jojoba (pour les peaux grasses), d’amande douce, d’argan ou d’olive que vous allez utiliser sur tout le visage et qui ne bouchent pas les pores.
Ne vous inquiétez pas, même si vous avez la peau grasse, à la fin du massage votre peau aura tout absorbé. N’en mettez pas des tonnes non plus, juste assez pour que la peau glisse donc une peau grasse en mettra bien moins qu’une peau sèche.
Si vous vous inquiéter toujours de l’huile, optée pour votre crème visage hydratante.
Ce massage permet aussi de diminuer le stress et de se relaxer.
Étapes du massage
- Nettoyer la peau. N’exfolier pas !
- Appliquer une petite quantité d’huile sur le visage ou votre crème hydratante.
- Massage du cou avec des mouvements circulaires descendant en partant de derrière les oreilles vers votre gorge le long de la mâchoire.
- Masser son menton, sous le menton en le pinçant
- Utiliser ensuite la palme des doigts pour masser
- Masser les joues avec la pulpe des doigts vers le haut pour lifter la peau et activer la circulation sanguine. Tout ceci sans pression.
- Masser le contour des lèvres en réalisant de petits cercles du bout des doigts. Çà aide à gommer les ridules des lèvres
- Masser autour du nez en allant du menton jusqu’au bout des yeux verticalement
- S’occuper de ses pommettes en les soulevant
– masser ses joues en allant vers les oreilles
- Masser le visage en allant du menton vers le haut à la limite des yeux
- Masser du bout des lèvres jusqu’au front
- Partez du front et remonter jusqu’au menton
- Masser le contour des yeux
- Lifter le regard en remontant les sourcils grâce aux doigts et en maintenant la position pendant quelques secondes.
- Masser le haut des sourcils
- Masser autour de l’arcade des sourcils, le coin extérieurs de l’œil, les coins intérieurs et sous les yeux. Le massage à ce niveau doit être doux pour éviter d’irriter la peau fragile autour des yeux.
- Masser verticalement votre front
- Masser la zone entre vos sourcils, pour enlever les rides qui se trouvent au dessus du nez. Masser les lignes entre vos sourcils de façon horizontale de gauche à droite.
- Masser horizontalement votre front
- Détendre les rides du front avec un mouvement de zig zag vertical puis horizontal
-Massage avec des mouvements circulaire des tempes
- Massage horizontale du menton jusqu’au front avec les paumes des mains
-Massage du nez jusqu’aux oreilles en va et vient
- Enfin lisser le visage en allant du bas vers le haut puis du centre vers l’extérieur du visage
Cela prend 5 minutes pour effectuer son massage et c’est à faire plusieurs fois par semaine. Si vous avez la peau sensible ou acnéique, les mouvements doivent être plus doux.
Bien sur comme tout ce qui est naturelle, ce n’est pas en une séance que vous verrez les résultats, surtout que vous n’êtes pas une professionnelle. Si vous vous lancez, il faudra attendre deux semaines à un mois pour voir tous ses bienfaits.
Les facialistes (experts du massage facial) ont la cote ces derniers temps, notamment car leur clientes donnent des avis merveilleux de leur séance, peau plus souple et plus jeune, rides moins visibles. Ça donne envie !! Malheureusement je ne connais pas de facialistes mais tu peux t’entrainer toi-même en allant voire les vidéos d’abigael james qui m’a servi pour illustrer ce post!
On se dit au prochain article !
LAROCHE.