Sérum de croissance pour chute de cheveux et alopécie de traction
la méthode LCOC sur les cheveux crépus épais
beauté,  construire sa routine capillaire,  Haircare,  Non classé,  recette et astuces

La méthode d’hydratation LCOC pour les cheveux crépus épais

La méthode d’hydratation LCOC est peu utilisée car elle prend surement trop de temps. Bah oui quand on sait qu’il faut diviser en section, démêler avec les mains, masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse, et mettre chaque couche de produit après l’autre en prenant soin de bien l’appliquer, oui ça peut décourager. Mais si vous avez des cheveux crépus plutôt épais, vous n’avez pas le choix. Il faut veiller à bien hydrater vos cheveux mais le problème ce n’est pas l’hydratation, c’est le démêlage.

En quoi consiste la méthode LCOC ?

Vous connaissiez la LCO ou encore la LOC mais j’avais oublié de vous parler de la LCOC ? Bon aujourd’hui je me rattrape.

L pour liquid ou leave-in : il s’agit ici d’apporter surtout de l’eau aux cheveux. C’est l’eau qui hydrate, ne laissez pas les autres vous dire le contraire. Nos cheveux sont justement secs car ils manquent d’hydratation. Si voulez vous servir d’un leave-in, je conseille une texture légère pas lourde du tout.

Article lié : 03 leave-in à faire soi même

C pour Cream ou Crème : à ce niveau ce qu’il vous faut c’est une crème hydratante mais vraiment hydratante. Puisqu’on parle des cheveux épais, elle doit être lourde.  Elle doit contenir des humectant et émollients qui vont attirer l’hydratation des cheveux et si possible faciliter le démêlage. Si c’est possible pour vous de commencer à démêler au doigt, ne vous gêner surtout pas.

O pour oil ou huile : comme toujours une huile végétale. L’huile ne doit pas être trop lourde cette fois. Il s’agit d’apporter la première couche de protection de vos cheveux. Ils permettent de nourrir aussi vos cheveux.

C : c’est la dernière couche protectrice. Elle a plusieurs fonctions : elle permet de protéger correctement les pointes qui sont les parties les plus fragiles de nos cheveux. Elle peut aussi faciliter le démêlage. Le beurre de karité par exemple permet d’assouplir les cheveux et facilite pas la même occasion le démêlage. Il permet aussi de faire en sorte que l’hydratation dure le plus longtemps possible.

Pour les cheveux crépus épais

Il convient particulièrement aux cheveux crépus épais car il permet de :

  • Faciliter le démêlage : je l’ai testé car j’ai des parties de la tête particulièrement difficile à démêler et je dois dire que j’ai été surprise. Le peigne passait tellement facilement après que j’ai appliqué toutes les couches de produits j’étais très impressionné. C’est surtout le beurre de karité qui m’a le plus plu. Il permet vraiment d’assouplir les cheveux et facilite le démêlage.
  • Perdurer l’hydratation : le meilleur dans touts ça est que mon hydratation a duré tout la semaine. C’était super !

Pour les autres types de cheveux ?

L’avantage d’avoir plusieurs types de cheveux est que tu peux observer l’effet d’une méthode sur les différents types de cheveux.

Je ne recommanderais pas cette méthode pour les filles aux cheveux fins ou qui ont des cheveux de type 3.

Cette méthode à tendance à alourdir les cheveux et les rendre tout …flasque ? Lol ! Ils se retrouvent saturés de crèmes et c’est comme une overdose d’hydratation. Il ne faudrait pas non plus tombé dans la fatigue hydrale.

En somme la méthode LCOC va bien aux cheveux crépus en général et plus particulièrement aux cheveux épais. Pour moi son plus grand avantage est qu’on est pas obligé d’hydrater nos cheveux plusieurs fois pendant la semaine, maximum deux fois en saison des pluies, une fois en saison sèche.

Il ne faut pas aussi oublier de clarifier le cuir chevelu.  L’étape du shampoing devient très importante avec la méthode LCOC. Il ne faut pas que les huiles et beurres étouffent le cheveu. Donc laver chaque semaine et clarifier une fois par mois ne serait pas du luxe.

Article lié : astuce pour des cheveux crépus souple

Article lié : la max hydratation method

Connais-tu d’autres méthodes d’hydratation du cheveu ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile