05 techniques pour étirer ses cheveux crépus sans chaleur
L’autre jour j’ai fait un length check et je me suis rendue compte que mes cheveux lorsqu’ils shrinkaient (rétrécissait) faisait à peine la moitié de leur longueur réelle. Ça ne me dérange pas trop car je sais comment les étirer sans les abimer donc j’ai décidé de partager ça avec vous sachant que bon nombre d’entre vous n’aiment pas le shrinkage ou plutôt lorsque leurs cheveux rétrécissent.
Les tresses au fil
Il s’agit ici d’étirer ses cheveux grâce au fil à tresser et non de couture. C’est difficile à expliquer mais vous allez enroulez le fil sur vos cheveux au fur et à mesure.
Vous prenez une petite section de vos cheveux, du fil à tresser longs ( ça dépend de la longueur de vos cheveux) et vous commencez à enrouler le fil autour de vos cheveux depuis la racine(ne serrez pas trop à ce niveau) jusqu’à vos pointes.
Vous pouvez recommencer 02 fois pour avoir un bon résultat. Ça marche et c’est génial !
La banding method
Ici on se sert d’élastiques.
On prend une section de cheveux de grosseur moyenne et on attache les élastiques autour des cheveux. On ne va pas pour autant serrer comme pour le fil ? Ne pas oublier qu’on utilise des élastiques. D’ailleurs utiliser des élastiques qui n’arrachent pas les cheveux.
Les plaques CKW
Ces plaques sont plus faciles à utiliser. Elles étirent les cheveux sans problèmes. Je ne les aie jamais utilisés donc je ne garantie pas le même résultat que le fil par exemple qui est génial néanmoins c’est à tester et d’après les vidéos que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux ça marche.
Les braid out
Les braid out aussi ça marche. Mais pas comme le fil. Il vous étirera les cheveux en vous donnant des ondulations plus ou moins belles (ça dépend de votre méthode).
Je les fait quand je n’ai pas le temps de faire des tresses au fil et que je veux étirer mes cheveux. C’est jolie lorsque je veux faire un afro puff.
Plusieurs chignons ou bantu knot
J’ai remarqué que les bantu knot (ratés hein) étiraient assez bien les cheveux. Je te conseille donc de faire des bantu knot qui sont bien plus rapide à faire que les braid out si tu n’en fais pas beaucoup ! si tu as des cheveux assez longs tu peux même faire des petits chignons ou bon plutôt que tu vas enrouler sur eux-mêmes.
Enfin pour que vos cheveux soient parfaitement étirés je vous conseille de :
- Bien peigner vos cheveux avant de les étirés
- Laisser les braid out, bantu knot, plaques, fil, banding method un moment avant de les retirés ou détachés vos cheveux
- Pour mieux les conserver vous pouvez faire un chignon la nuit et éviter à tout prix l’eau
Article lié: 04 erreurs que font de nombreuses nappy
Article lié: les accessoires indispensable d’une nappy
Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà essayé ? Avez-vous d’autres méthodes à me conseiller ? j’espère qu’après cet article vous commencerez à ne plus considérez le shrinkage comme votre ennemi mais plutôt comme votre allié.
LAROCHE.
2 commentaires
Ping :
Ping :