Que faire avant de mettre un tissage, une perruque ?
Alors je sais que beaucoup d’entre vous mettent des perruques ou tissages. Même moi, en tout cas en ce qui concerne les perruques parce qu’en ce qui concerne les tissages j’ai dit bye bye et franchement je m’en sors bien comme ça. Je vous en parlerais surement dans un prochain article. Aujourd’hui, on est plutôt venu parler de soins ou plutôt de petits gestes à faire avant de poser son tissage ou sa perruque. De mauvaises poses successives peuvent vous entrainer une chute de cheveux suite à la traction exercée par les rajouts.
C’est quoi une perruque ou c’est quoi un tissage ?
Je dis tissage mais certaines comprendront surement mieux greffe ! Un tissage est en fait un procédé par lequel on tisse des mèches de cheveux naturels ou artificiels sur les cheveux de notre tête préalablement tressé.
Alors qu’une perruque ce sont des mèches déjà tissé sur un chapeau dédié à cet effet et qu’on pose sur la tête.
Bien sur il existe plusieurs types de tissage comme il existe plusieurs types de perruques. Mais même avec des mèches ou rajouts ou encore salon de coiffures de qualités supérieur il n’empêche que vous devez prendre certaines précautions avant de les poser !
Que faire avant de poser sa perruque ?
- Avant de poser votre perruque penser à correctement nettoyer vos cheveux. Sous une perruque il fait plus ou moins chaud surtout si vous habiter dans un pays chaud comme moi. Vous allez beaucoup transpirer et des bactéries vont ainsi se développer.
- si vous pouvez aussi nettoyer la perruque c’est bien.
- Si possible ajouter une huile essentielle à votre huile pour cheveux (huile de coco, d’avocat, de jojoba, etc) comme l’huile essentielle de bay saint thomas ou l’huile essentielle d’arbre à thé ou tea trea. Elles luttent contre les démangeaisons du cuir chevelu. Prenez quelques gouttes de votre huile végétale+ huile essentielle et appliquez-le sur votre cuir chevelu.
- Je vous conseillerais de toujours faire des tresses sous vos perruques, ça vous permettra d’y avoir accès plus facilement quand vous vous voudrez prendre soin de vos cheveux plus tard (shampoing ou hydratation) ;
- Porter un capuchon de perruque : c’est une sorte de bonnet qui permet de protéger ses cheveux des frottements engendrés par la perruque. Car oui la perruque peut aussi vous entrainer de la casse. Vous pouvez mettre des épingles pour immobiliser le capuchon. Pour mes sœurs qui ne trouvent pas e capuchon à proximité, vous pouvez aussi vous servir de vieux collants qui s’étiraient bien et coudre votre capuchon avec.
Que faire avant de poser son tissage ?
- Tout comme le tissage, je vous recommande de nettoyer votre cuir chevelu mais surtout de clarifier votre cuir chevelu. En effet contrairement à la perruque qui peut s’enlever régulièrement et qui rend donc l’entretien des cheveux en dessous plus facile, c’est un peu plus compliqué pour le tissage. Bien sur on vous conseillera toujours de prendre soin de vos cheveux sous le tissage mais vous ne pourrez pas complètement nettoyer le cuir chevelu en dessous c’est pour cela que je vous conseille de clarifier votre cuir chevelu avant de tisser des extensions. De plus vos cheveux seront directement en contact avec les mèches ;
Article lié : 05 shampoings naturels
Article lié : 03 shampoings clarifiant pour le cuir chevelu
- Si possible nettoyer les mèches, certaines sont souvent enduits de produits chimiques qui provoquent des irritations et des démangeaisons du cuir chevelu. Elles favorisent aussi la prolifération de bactéries. Munissez-vous d’une bassine d’eau et versez-y 03 ou 04 cuillères de shampoing. Si vous n’avez pas de shampoing liquide, du bicarbonate de sodium peut faire l’affaire ou du vinaigre de cidre (1/2 litre). plonger vos mèches dans la bassine, laissez poser une dizaine de minutes ensuite brosser doucement, rincez et laissez sécher à l’air libre et au soleil.
- Si possible ne pas toucher aux tempes ou baby hair : les extensions créent une tension qui va vous arrachez les cheveux si vous ne prenez pas garde. Laissez vos tempes faire leur vies au risque de vous retrouvez avec une chute de cheveux sévère
Article lié : comment s’occuper de vos tempes fragiles
Article lié : que faire après une coiffure protectrice
Voila mes conseils pour avoir des cheveux en meilleur santé et de véritables coiffures qui protègent nos pointes. Si vous avez des choses à ajouter, je vous conseille de me le dire en commentaire.
Et vous, comment prenez vous soin de vos cheveux avant de porter votre perruque ou votre tissage ?
LAROCHE.