faire soi meme son beurre de cacao hydratant et coloré
astuces et soins DIY,  beauté,  j'ai testée,  Skincare

DIY baume à lèvre coloré et hydratant au beurre de cacao

J’ai des lèvres déjà sèches durant la saison sèche et encore plus sèche durant la saison des pluies. J’adore les rouges à lèvres mattes mais j’ai décidé d’y aller mollo car même si j’hydrate un peu mes lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvre à la fin de la journée mes lèvres sont toujours aussi sèches, craquelés, comme si je m’étais blessé et ce n’est pas beau à voir. J’ai donc décidé de faire un baume à lèvre  pour hydrater mes lèvres en restant avec une pointe de couleur.

faire son baume à lèvre à base de beurre de cacao

INGREDIENTS NECESSAIRE :

  • Fards à paupière pour la couleur
  • Beurre de cacao : il est riche en acides stéarique, palmitique et oléique, le beurre de cacao s’avère être un excellent hydratant pour l’épiderme et les acides gras qu’il contient sont particulièrement indiqués pour apaiser certaines irritations ou lésions cutanées..
  • Vitamine E
  • Glycérine végétale

 

Je  commence toujours par les ingrédients liquides donc si c’est possible un quart de cuillère à soupe ou demi-cuillère à café de glycérine végétale, même quantité pour la vitamine E. On n’oublie pas de bien mélanger le tout en ajoutant une cuillère ou deux de beurre de cacao. Si c’est possible faites chauffer le beurre au bain marie avant de l’incorporer avec le fard à paupière.

faire son baume à lèvre avec un fard à paupière pour le colorer

Pour le fard à paupière vous y ajouter la quantité que vous voulez selon votre envie. Si le fard contient du thiosulfate d’aluminosilicate de sodium, du ferrocyanure ferrique et/ou des oxydes de chrome, ne l’utilisez surtout pas ! une autre option serait votre  rouge à lèvre habituel.

Vous attendez que le baume à lèvre sèche bien et vous le mettez dans un petit contenant, de préférence pratique pour vous car c’est lui qui vous permettra d’appliquer le baume chaque matin.

faire son propre baume à lèvre au beurre de cacao

Vous pouvez remplacer le beurre de coco par le beurre de karité ou tout autre beurre hydratant pour les lèvres ou la peau.

Ce petit baume est super pour pouvoir hydrater ces lèvres et de les rendre jolies sans avoir peur de les assécher. Si vous n’aimez pas les fards vous pouvez utiliser les restes d’un rouges à lèvres non mattes. N’ayez pas la main lourde pour la glycérine végétale. Vous pouvez même y ajouter du miel mais c’est prendre le risque de voir un jour une armée de fourmis dont vous ne soupçonniez même pas l’existence prendre en otage votre baume à lèvre.

 

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :