beauté,  j'ai testée,  Skincare

le gommage au soja et le masque doux de madlyn cazalis

C’est la première fois que je fais la revue d’une marque camerounaise et j’espère bien que ça va continuer comme cela. Il y’a quelques semaines j’ai acheté le gommage au soja et  le masque doux naturel de chez madlyn cazalis. Madlyn cazalis est une marque qui commercialise des produits de soins de la peau noire !! leur créateur Christian ngan qui a d’ailleurs remporté le prix de l’entrepreneur social d’Orange en 2016, la marque  se bat contre la dépigmentation de la peau chez les femmes africaine et plus particulièrement chez les femmes de couleur noire.

 

LES PROMESSES DE MADLYN CAZALIS

 

j'ai testé les produits de la marque madlyn cazalis

Notre projet est né de la volonté forte de construire une entreprise autour de valeurs auxquelles nous sommes profondément attachés qui donnent du sens à nos actions quotidiennes.

Soucieux de notre devenir et de celui de nos enfants nous nous engageons à 100% afin de ne pas commercialiser de produits que nous ne recommanderions pas à notre famille ou à nos amis : madlyn cazalis contrôle systématiquement les ingrédients contenus dans les produits afin de s’assurer de leur composition saine et de leur efficacité.

Nous mettons tout en œuvre afin de distribuer les meilleurs produits du marché en termes d’efficacité, de tolérance et de respect de l’environnement. Nous avons ainsi développé, avec une équipe compétente (chimiste, pharmacien, naturopathe etc.) un cahier des charges précis s’appuyant sur des normes d’excellence quant au référencement de nos produits

 

MON EXPÉRIENCE

 

LES POINTS POSITIFS

j'ai testé le masque doux naturel de madlyn cazalis

D’abord je tiens à les féliciter car la composition de leurs produits est la plus clean que j’ai jamais vu !! Pas de produits chimiques qui ne servent à rien et qui font du mal à notre peau. Leurs ingrédients sont 100% naturels et c’est vraiment top !!

  • Le gommage n’est pas agressif et ne tiraille pas la peau même quand il sèche. Il y’a des graines de riz par ci par la mais rien de méchant !! On sent notre peau propre et fraiche à la fin et c’est vraiment agréable.il faut l’appliquer sur le visage, le laisser poser 10 minutes puis exfolier le visage. Personnellement 5 minutes suffisent chez moi car ma peau ne supporte pas plus.
  • Le masque est simple à appliquer, ce n’est vraiment pas un critère mais j’ai aimé.

LES POINTS NÉGATIFS

En ce qui concerne les points négatifs je dirais en premier lieu l’odeur. Ça ne sent pas mauvais en tant que tel mais elle  n’est pas superbe non plus (c’est mon avis personnel et ça n’engage que moi). De toutes les façons vu que les produits sont dit naturels je ne m’attendais pas non plus à ce que ça sente la rose mais bon j’aimerais qu’ils fassent un effort sur l’odeur.

j'ai testé le gommage au soja de chez madlyn cazalis

Ensuite je trouve que le masque doux  n’est pas vraiment si doux que ça. Ses premiers ingrédients sont l’argile et le citron, un combo que ma peau n’aime pas du tout. Pour mes deux premières utilisations j’ai eu la main lourde et j’ai laissé le masque posé plus longtemps que recommandé du coup ma peau tiraillait de tous les cotés ! J’ai donc retenue la leçon et j’ai diminué la quantité utilisé. Ça ne tiraille plus et c’est bien plus agréable.

Ce masque n’est pas aussi doux que ça et je trouve qu’il est plus utile  aux peaux grasses et acnéiques qu’aux peaux sèches et sensible. j’aurais aimé un masque bien plus hydratant et nourrissant. Néanmoins il m’a tout de même donné un coup de pousse avec mon acné et j’espère voir encore plus de résultats d’ici les jours à venir.

 

article lié: 3 fruits pour exfolier et hydrater le visage

LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :