Comment rendre ses cheveux crépus souples et hydratés
Les cheveux crépus sont secs et difficile à manier, d’après ce qu’en dis beaucoup de fille. Cependant je vous assure qu’avec la bonne routine, de la patience et les bonnes bases, vous n’aurez plus du tout de problèmes avec vos cheveux crépus. Les cheveux crépus sont secs et durs parce qu’on ne sait pas toujours comment les hydratés et comment en prendre soin.
Adopte une bonne routine capillaire
Adopte une routine capillaire qui te permette de correctement prendre soin de tes cheveux. La routine capillaire est importante car c’est avec elle que tu va déterminer les soins qui sont adaptés à tes cheveux.
Dans la mienne par exemple je privilégie les masques hydratants. Après chaque coiffure protectrice je fais un bain d’huile pour nourrir mes cheveux. Je les lave avec mon savon et puis je mets un après shampoing.
Lorsque je ne fais pas de coiffure protectrice je fais un co-wash. Mes cheveux adorent car je diminue la manipulation de mes cheveux. Et j’évite aussi la casse. Le co-wash permet d’hydrater les cheveux et de le débarrasser superficiellement de saletés.
Quels sont les besoins de tes cheveux ? Il faut les déterminer pour établir une bonne routine !!
Article lié : établir les soins en fonction des besoins de tes cheveux
Si tu connais tes besoins, il faut établir ta routine !!
Article lié : c’est quoi une routine capillaire
Adopte une bonne méthode d’hydratation
Le plus important à garder à l’esprit c’est hydrater+scellez.
De l’eau + un beurre ou une huile végétale suffit amplement. Mais pour les cheveux difficiles vous pouvez adopter une vraie méthode. LCO ou LOC.
C’est très important car cela va vous permettre de maintenir vos cheveux hydratée et souple. Limiter la casse et nourrir vos cheveux.
Article lié : quelles méthodes d’hydratation pour vos cheveux afros
Faire des masques hydratants
Les cheveux crépus sont secs. Les masques hydratants sont des soins profonds qui vont hydratés et nourrir vos cheveux en profondeurs. Il faut les faire sous un bonnet chauffant ou un plastique pour produire un peu de chaleur et permettre à vos cheveux de pénétrer la fibre capillaire.
Article lié : 3 masques hydratants pour cheveux secs et cassants
Coupe tes pointes
Cette étape d’une routine ne me plait pas plus qu’à vous je vous assure. Mais c’est nécessaire !!
Couper tes pointes va empêcher tes fourches de s’étendre. T’éviter les cheveux cassants et donc difficile à manipuler.
Tu dois déterminer la fréquence à laquelle tu va couper tes pointes. Moi j’ai décidé de les couper tous les 6 mois. Si tu les coupe trop souvent cela veut dire que tes cheveux s’abiment aussi bien trop souvent. Pour moi tous les 3-4 mois c’est vraiment le minimum.
A toi de voir !!
Et j’allais oublier le conseil le plus important, bois tes 1,5 litres d’eau par jour. L’hydratation commence aussi de l’intérieur.
obtiens mon e-book pour en finir avec les cheveux secs et cassants
J’espère que cet article va t’aider. N’hésite pas à me poser des questions en commentaire ici ou sur ma page facebook. N’hésite pas à lire d’autres articles qui peuvent aussi bien t’aider.
LAROCHE.
Clique ici pour te procurer le sérum
Retrouve le sérum de croissance et tous nos produits sur notre boutique en ligne
4 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :
Ping :