apprendre à prendre soin de ses cheveux crépus
beauté,  Haircare

Comment rendre ses cheveux crépus souples et hydratés

Les cheveux crépus sont secs et difficile à manier, d’après ce qu’en dis beaucoup de fille. Cependant je vous assure qu’avec la bonne routine, de la patience  et les bonnes bases, vous n’aurez plus du tout de problèmes avec vos cheveux crépus. Les cheveux crépus sont secs et durs parce qu’on ne sait pas toujours comment les hydratés et comment en prendre soin.

 

Adopte une bonne routine capillaire

Adopte une routine capillaire qui te permette de correctement prendre soin de tes cheveux. La routine capillaire est importante car c’est avec elle que tu va déterminer les soins qui sont adaptés à tes cheveux.

Dans la mienne par exemple je privilégie les masques hydratants. Après chaque coiffure protectrice je fais un bain d’huile pour nourrir mes cheveux. Je les lave avec mon savon et puis je mets un après shampoing.

Lorsque je ne fais pas de coiffure protectrice je fais un co-wash. Mes cheveux adorent car je diminue la manipulation de mes cheveux. Et j’évite aussi la casse. Le co-wash permet d’hydrater les cheveux et de le débarrasser superficiellement de saletés.

Quels sont les besoins de tes cheveux ? Il faut les déterminer pour établir une bonne routine !!

Article lié : établir les soins en fonction des besoins de tes cheveux

Si tu connais tes besoins, il faut établir ta routine !!

Article lié : c’est quoi une routine capillaire

 

Adopte une bonne méthode d’hydratation

Le plus important à garder à l’esprit c’est hydrater+scellez.

De l’eau + un beurre ou une huile végétale suffit amplement. Mais pour les cheveux difficiles vous pouvez adopter une vraie méthode. LCO ou LOC.

hydrater tes cheveux crépus

C’est très important car cela va vous permettre de maintenir vos cheveux hydratée et souple. Limiter la casse et nourrir vos cheveux.

Article lié : quelles méthodes d’hydratation pour vos cheveux afros

 

Faire des masques hydratants

Les cheveux crépus sont secs. Les masques hydratants sont des soins profonds qui vont hydratés et nourrir vos cheveux en profondeurs. Il faut les faire sous un bonnet chauffant ou un plastique  pour produire un peu de chaleur et permettre à vos cheveux de pénétrer la fibre capillaire.

Article lié : 3 masques hydratants pour cheveux secs et cassants

Coupe tes pointes

Cette étape d’une routine ne me plait pas plus qu’à vous je vous assure. Mais c’est  nécessaire !!

Couper tes pointes va empêcher tes fourches de s’étendre. T’éviter les cheveux cassants et donc difficile à manipuler.

Tu dois déterminer la fréquence à laquelle  tu va couper tes pointes.  Moi j’ai décidé de les couper tous les 6 mois. Si tu les coupe trop souvent cela veut dire que tes cheveux s’abiment aussi bien trop souvent. Pour moi tous les 3-4 mois c’est vraiment le minimum.

A toi de voir !!

comment assouplir ses cheveux crépus

Et j’allais oublier le conseil le plus important, bois tes 1,5 litres d’eau par jour. L’hydratation commence aussi de l’intérieur.

J’espère que cet article va t’aider. N’hésite pas à me poser des questions en commentaire ici ou sur ma page facebook. N’hésite pas à lire d’autres articles qui peuvent aussi bien t’aider.

LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :