Les mythes sur la pousse des cheveux
Sur les réseaux sociaux, on entend souvent parler de mille et un produit pour la pousse des cheveux et même ici sur mon blog j’ai l’habitude de vous donner des astuces pour faire pousser vos cheveux. Mais il y’a quelques petites choses à mettre au clair car je ne veux pas que vous négligiez la santé de vos cheveux pour des soit disant astuces miracles et que vous me preniez pour une menteuse. Il existe pleins d’astuces pour stimuler la pousse mais ce ne sont pas des astuces magiques.
La pousse moyenne des cheveux, les cheveux qui poussent en une nuit
Les cheveux crépus poussent en moyenne de 0,8 cm par mois. Les cheveux caucasiens d’environs 1 cm par mois et les cheveux asiatiques d’environ 1,5 cm par mois.
De ce fait il ne faut pas s’attendre à des miracles sur vos cheveux. Les cheveux poussent à leur rythme et vous ne pouvez rien y faire. Bien sur ce qui est cité ci-dessus c’est la moyenne, vous pouvez avoir une pousse supérieur à celle-ci ou alors inférieur.
La génétique influence aussi grandement sur votre pousse capillaire. On n’a pas toute la même pousse, la fille qui a testé tel ou tel astuce aura une pousse de 05 cm mais vous ce sera 03 cm. C’est injuste mais c’est la vie ou plutôt les cheveux.
Les cheveux poussent au niveau du cuir chevelu
Lorsque vous faites vos soins et que ces soins sont destinés à stimuler la pousse, il faut les appliquer sur le cuir chevelu.
Il faut aussi bien masser le cuir chevelu pour faire pénétrer le soin. Ils vont stimuler les vaisseaux sanguins qui alimentent les follicules et de ce fait stimuler la production des cellules qui constitue le cheveu.
Article lié : la structure et la croissance des cheveux crépus
Trop d’astuces tuent les astuces
Il existe pleins d’astuces pour faire pousser les cheveux. Je ne vais pas parler ici de ce qui est vrai ou ce qui n’est pas vrai mais il faut savoir que pour une bonne pousse, mieux vaut se concentrer sur deux ou trois produits complémentaires. C’est-à-dire mélangé des huiles et des poudres qui favorisent la pousse des cheveux pour faire vos masques c’est bien.
De cette façon vous voyez ce qui marche véritablement pour vos cheveux. Et vos cheveux profitent au maximum des soins que vous leur apportez.
Article lié : 09 huiles pour booste la pousse
Article lié : les poudres pour booster la pousse
Ne mélangez pas 10 produits à la fois, vous ne ferez qu’étouffez votre cuir chevelu.
La pousse ça commence par une bonne routine, pas juste avec le jus d’oignon ou ail ou autre
Avant de penser même à stimuler la pousse de vos cheveux, il faut vous construire une bonne routine afin de garder vos cheveux en bonne santé, préserver la longueur déjà durement acquise, protéger ses pointes et les protéger des agressions extérieures.
Pour les cheveux secs et cassants, la priorité reste de les hydrater. Le reste est secondaire, vraiment.
Article lié : comment construire une routine qui répond à tes besoins
En fin de compte la pousse des cheveux dépend de bien trop de choses et pas seulement d’une simple astuce ou d’un produit. Il faut bien s’occuper de vos cheveux et ils vous le rendront bien.
LAROCHE.