les règles à suivre pour arreter d'acheter de manière compulsive
empowerment,  girlboss,  organisation

5 règles financières pour les acheteuses compulsives

Je suis de nature économe et je réfléchis dix mille fois avant de dépenser mon argent. Malgré tout il m’arrive souvent aussi de dégainer très vite mon porte monnaie et généralement je le regrette le lendemain. Cet article est dédié à celle qui ne peut pas s’empêcher de dépenser leur argent impulsivement et cela parfois pour des achats risibles. établir des règles financières peut paraitre restreignant mais je t’assure que ça va t’aider.

 

les règles financières que doit suivre une acheteuse compulsive

Définis d’abord tes besoins

La majorité de mes achats impulsifs concernent mes vêtements comme beaucoup de femmes malheureusement.  Les influenceurs, gourou de la mode et les réseaux sociaux ne nous aident pas beaucoup. Des que je vois un vêtement qui me plait, je me dis tout de suite il faut que je l’ai absolument.

Eh bien ça c’est fini. Maintenant on regarde sa garde robe, sa salle de bains avant de courir en boutique ou au super marché s’acheter quoique ce soit. Parfois j’ai envie d’une robe et en regardant ma penderie je me rends compte que j’en ai tellement que je pourrais habiller un village et je ma ravise.

Faites en de même avant n’importe quel achat, assurez vous en avoir vraiment besoin.

 

Établis un budget que tu vas tenir

Lorsque tu sais exactement ce dont il te faut, établis un budget. Malheureusement nos envies ne correspondent pas toujours à notre portefeuille. A moins d’avoirs des bons de réductions ou des codes promos, même si parfois ça ne suffit pas, on est obligé de faire attention à notre budget.

gère ton budget pour ne pas etre dans le rouge

Mets sur papier ton budget avant de te rendre ou que ce soit, il va te permettre de savoir exactement combien tu va dépenser, ce que tu dois acheter et t’éviter d’être dans le rouge.

Si tu ne connais pas le prix des vêtements, c’est le moment de sortir et de partir faire du lèche vitrine. Appelle tes copines avec toi, pour passer un moment plus agréable. Ça vous fera une belle sortie.

article lié: astuces pour gérer un budget

 

Ne sors qu’avec l’argent prévu

Lorsque tu sors faire tes achats, ne sors qu’avec l’argent que tu avais prévu pour cela. C’est une astuce géniale pour te permettre de t’en tenir au budget que tu avis fixé et de n’acheter que ce que tu as besoin. Lorsque tu sais que l’argent dans ton porte monnaie est limité, tu dépense goutte à goutte.

achète juste ce dont tu as réelement besoin

 

Évites les cartes et privilégie les billets

Évite tout ce qui est carte de crédit lorsque tu pars faire tes achats. D’ailleurs j’ai remarqué qu’on crée de plus en plus de carte de crédit et pas seulement pour la banque. Les opérateurs téléphoniques ou encore les super marchés ce sont lancés et ce n’est pas parce qu’ils vous aiment.

Ils sont conscients que c’est plus facile pour les consommateurs de dépenser avec des cartes, ils font des études de marchés pour ça. Ne vous faites pas voir et  diminuer votre nombre de carte de crédit. Si c’est possible limité vous à celle de la banque ou alors à aucune carte du tout.

 

Achète d’abord ce dont tu as besoin d’acheter

Je sais par expérience que lorsque qu’on se retrouve au marché ou en boutique, nos bonnes résolutions  et toutes nos règles financières peuvent partir en fumée. Les articles sont tellement beaux et les vendeuses tellement serviable, mon œil oui.

faire des achats modérés

Restez ferme dans vos décisions et dites leur ce que vous êtes venu achetez. Demander leur si ils possèdent ce que vous voulez chez eux, si non barrez vous. Ne vous laisser pas avoir par les « mais à la place nous avons … », c’est un piège !! un simple non leur fera comprendre que vous ne voulez pas de ça.

Achetez d’abord tout ce que vous aviez prévu et ensuite vous pourrez revenir acheter, si votre budget vous le permet, un coup de cœur vu plus tôt.

article lié: astuces pour épargner son argent

Chers amies, je sais que faire du shopping est difficile surtout quand on a un cœur bien trop grand et pouvant accueillir un nombre important de crush mais si vous suivez ces règles financières et que vous en fait des habitudes, vous verrez vous-même la différence.

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :