05 façon d'économiser son argent de façon drastique
Bons Plans,  empowerment,  lifestyle,  organisation

04 façons d’économiser de façon drastique

On peut tous mettre quelques pièces de coté pour les situations qu’on a pas prévu mais qu’en t’il lorsqu’on doit économiser  une somme qui est deux fois supérieur à ce qu’on fait d’habitude? Certains iront faire des prêts cependant si vous êtes comme moi, vous n’aimez pas prêter et préférez réunir cet argent de vous-même. Alors aujourd’hui on va voir comment économiser de façon « drastique » car on arrête de profiter du peu de confort matériel auquel on est habitué.

 

L’alimentation

Vous avez déjà calculé combien vous dépensez par mois ? Par semaine ? Et combine vous jetez à la poubelle ? Eh bien commencez des à présent.  Il ne s’agit pas de ne pas s’alimenter mais plutôt de déterminer au gramme près tout ce qu’on va manger.

étabir le budget pour l'alimentation stric

Vous devez tout préparer à l’avance : votre petit déjeuner, le déjeuner, le diner…  Bien sur on va cuisiner le moins chère mais essayer de varier entre ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas, pour ne pas vite abandonner.

Cela vous permet non seulement d’établir un budget stricte mais aussi de ne pas mourir de faim en établissant un budget trop sévère.

Vous pouvez aussi décider de préparer en grosse quantité pour deux jours voire trois jours un plat que vous aimez bien.

Pour plus d’économie vous pouvez aussi consommez le même petit déjeuner pour plusieurs jours de suite comme ça vous achetez tout en gros.

Plus de grignotage, de bonbons par ci ou par la, on se concentre sur son budget.

 

Télécommunication

Avez-vous déjà fait le compte de tout ce que vous dépensez pour envoyer des messages, des appels ou encore aller sur internet ? C’est énorme malgré certains forfaits dont on croit profiter !!

se débarrasser de son téléphone, des éseaux sociaux et d'internet

Et si vous décidiez de vous coupez de tout ça ? De vous concentrez sur la lecture par exemple ou sur un projet en attente de je ne sais quoi ?

Je vous assure que ça fait du bien. Au début c’est un peu difficile car on est déjà addict mais après on s’habitue, croyez moi.

Il y’a la télé pour voir des films ou série au lieu passer son temps sur youtube. Et puis avez-vous vraiment besoin d’admirer la vie d’autres personnes sur instagram. Vous pouvez fixer des heures auxquels vous vous connectez et éteignez le téléphone juste après.

 

Eau

 

Au lieu de puiser directement au robinet, vous pouvez puisez une certaine quantité d’eau que vous mettez dans un bidon, une bouteille pour boire ou préparer.  De cette façon vous verrez réellement la quantité d’eau que vous consommez et vous  pourrez la réduire.

Vous pouvez faire d’importantes économies comme cela.

économiser de largent de façon drastique

Cosmétique

 

Il ya pleins de produits de beauté (homme comme femme) que nous utilisons dont n’avons absolument pas besoin ou que vous pouvez remplacez par des options plus saines.

Remplacez votre crèmes hydratante (visage, mains, pieds, etc) par du gel d’aloe vera +huile de jojoba par exemple.

Article lié : 20 Astuces avec l’huile de coco

Article lié : astuces  beauté vinaigre de cidre

Article lié : 10 astuces beauté avec la vaseline

Croyez moi non seulement vous pouvez totalement arrêter de les utilisez mais en plus ça ne changera absolument rien sur vous. Essayez voir !!

Petit bonus : Au lieu de sortir dans un bar avec vos amis, vous pourriez décider (ou leur proposer) de faire une petite soirée entre amis (on mange plus ou moins  mieux et en plus moins de tentations). Choisissez des activités ( le moins possible) amusantes et originales mais que vous pouvez vous permettre.

Alors pas assez drastique ou j’en fais trop ? J’attends vos avis avec impatience.

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :