astuces beautés avec la vaseline
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

10 astuces beauté avec la vaseline

La vaseline est un produit largement utilisé par les fans d’astuces beautés. Il permet de nombreuses utilisations mais aujourd’hui on va se consacrer sur avantages pour le make-up et la beauté en général. Je tiens à préciser avant de commencer que la vaseline est une gelée de pétrole. Il est souvent trouvé dans d’autres produits de beauté sous le nom de petroleum jelly ou de paraffine liquide. La peau ne le métabolise pas et il agit comme une barrière pour notre peau.

Je ne suis pas scientifique mais je crois dire vrai lorsque je cite : « le pétrole n’hydrate pas ». Donc s’il vous plait arrêtez de l’utilisez comme crème hydratante.

toutes les astuces beautés avec la vaseline

Donc retournons à  d’autres astuces beautés tout de même utile :

  • Highlighter : alors vous pouvez vous maquillez avec de la vaseline. Vous pouvez le mélanger avec vos fards pour les faire briller encore plus et l’appliquer sur vos paupières. Vous pouvez aussi l’utilisez sur vos pommettes pour les faire briller, seul ou en les mélangeant avec un bronzer.

effets brillants sur la paupière

  • Gloss colorés : vous pouvez créer votre gloss en mélangeant de la vaseline et des rouges à lèvres pigmentées. Vous obtiendrez un gloss coloré pour vos lèvres.
  • Baume à lèvres : elle permet de protéger vos lèvres sèches, appliquer une simple couche suffira !
  • Protège du froid : la vaseline permet de protéger vos mains, pieds, genoux et coudes du froid et de la sècheresse. Je répète elle n’hydrate pas mais elle forme une barrière protectrice.
  • Prépare la peau au parfum : appliquer de la vaseline permettra de faire tenir le parfum plus longtemps et amplifier son odeur.

faites vos gloss avec la vaseline

  • Gommage : vous pouvez gommer votre peau avec de la vaseline et du sucre.
  • Démaquillant : elle permet de dissoudre le maquillage et de ce fait, vous permettra de se démaquiller facilement même pour enlever vos cils. Il faut tout de même nettoyer sa peau après.
  • Définir vos cils : vous pouvez aussi définir, leur donner du volume et allonger vos cils à l’aide de votre mascara ou toute autre brosse à cils et de la vaseline.
  • Pose du vernis : grâce à la vaseline que vous appliquez tout au long du contour de vos ongles, vous évitez que du vernis ne déborde et ne touche votre peau. Si vous vous faites les ongles seuls, cela vous garantit un résultat génial !
  • Base à sourcils : définissez et brosser vos sourcils n’aura jamais été si facile. Un peu de vaseline, un coup de pinceaux et hop, des sourcils fixez et bien définis.

Convaincu ? La vaseline peut être un grand allié beauté de tous les jours. Si vous n’aimez pas la vaseline, vous pouvez vous tournez vers la cire d’abeille, le beurre de karité ou le beurre de cacao qui sont de bonnes alternatives.

Qu’en dites-vous ? Connaissez vous d‘autres astuces ?

Article lié : 03 astuces faciles pou bien dessiner votre eyeliner

Article lié : 03 astuces avec  le vinaigre de cidre

Article lié : 10 astuces avec le bicarbonate de sodium

LAROCHE.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :