les 07 bonnes habitudes à prendre pour 2018
bien-etre,  developpement personnel,  empowerment,  girlboss,  organisation

07 bonnes habitudes à prendre pour 2018

Nouvelle année, nouvelles habitudes. Pour 2018 j’ai décidé d’adopter  de nouvelles habitudes plus saines pour moi, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’en faire un article maintenant pour pouvoir en faire un bilan d’ici 01 mois, 06 mois et pourquoi pas un an. chers lectrices et lecteurs, voici donc les 07 nouvelles  habitudes  que j’adopterais en 2018:

les 07 bonnes habitudes à prendre pour 2018

1- Boire de l’eau chaque matin

Boire un verre d’eau chaque matin est très bénéfique pour le corps. Cela permet de réhydrater le  corps, de stimuler l’expulsion des toxines et libérer l’organisme de tous ces déchets et améliorer ainsi l’aspect de la peau, d’améliorer la digestion et éviter la constipation. Depuis quelques temps, je bois de l’eau quelques fois le matin. La plupart du temps, c’est tout simplement par ce que j’en ressens le besoin et c’est vrai que je me sens mieux. Je me suis fixé comme objectif  d’en boire chaque matin.

2- Consommer moins de sucre

j’ai découvert grâce à la chaine de fitness Sissy MUA sur youtube que le sucre n’était pas complètement assimilé par notre corps, qu’il y’avait donc des toxines qui s’y accumulait et qui étaient tout sauf bon pour notre santé.  Il est certes vrai que j’ai considérablement diminué ma consommation de sucre car j’ai pratiquement arrêté de consommer des boissons gazeuses mais j’ai du mal avec les gâteaux et les beignets. Je crois que niveau alimentation je dois m’organiser pour éviter de manger des cochonneries.

3- Manger plus de fruits et légumes 

j’adore les fruits et les légumes mais j’en mange peu. Pourtant on en vend près de chez moi. Paresse quand tu nous tiens.   J’aime surtout la banane et l’ananas. Mais je vais varier avec la papaye, les oranges et autres .en plus ils sont vraiment pas chers du tout.  je vais commencer à en faire des boissons pour  pouvoir remplacer  les gâteaux et les boissons gazeuses.

4- Créer, diversifiez et mettre à jour sa playlist 

j’adore écoutez de la musique. Je n’ai pas de style en particulier, pour être franche j’écoute d’abord le rythme, la mélodie d’une chanson avant de « regarder » les paroles. je ne crée pas souvent de playlist, pourtant il y’a des sons précis  que tu as envie d’écouter comme ça à un moment donné et il fait le cherchez parmi la ou les centaine(s) de sons dans ton répertoire, c’est juste fatiguant. Je vais donc commencez à crée mes playlists pour chaque moment : joyeux, triste, mélancolique ou quand j’ai juste envie d’écouter ces chansons intemporelles qui malgré le temps qui passe ne cessent jamais de me faire me sentir mieux.

5-Bouquinez de temps en temps 

Au collège, j’adorais lire. Il y’avait une bibliothèque où j’allais emprunter un ou deux livres par semaine. En ce qui concerne mes gouts, je n’en ai pas de particulier. Sauf que je n’aime pas trop les bouquins avec un vocabulaire compliqué, j’aime lire des histoires, avoir l’impression de vivre la même aventure et de ressentir les mêmes sentiments que les personnages, j’aime me reconnaitre en eux et comprendre ce qu’ils ressentent. Je n’ai rien contre le vocabulaire mais lorsqu’elle est trop chargé, elle m’empêche de savourer complètement le roman.
les 07 bonnes habitudes à prendre pour 2018

6-Planifiez ma semaine à l’avance

Après avoir lu l’article de mytrendylifestyle sur comment planifier sa semaine, j’ai décidé de commencer à planifier la mienne. Cela va m’aider à concilier un peu plus les cours, mon projet de fin d’année sur lequel je vais soutenir en fin d’année, le blog et les réseaux sociaux.

7- Planifiez mes dépenses du mois 

a partir du mois de janvier, je vais planifier toutes dépenses : alimentaires, factures, internet, chaussures, habits, etc.  je vais me servir d’un agenda, je ne sais pas si je vais en acheter un autre
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous verrez mon évolution : c’est leblogderoche sur facebook et instagram. J’espère faire un bilan d’ici un mois dans un article sur le blog.
Et vous, qu’avez-vous prévus pour l’année prochaine ?
LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :