les 05 objetifs du blog pour 2018
humeur,  lifestyle

Les 05 objectifs du blog pour l’année 2018

Il faut avouer que pour ses premiers mois j’ai vraiment négligé le blog. C’est vrai que j’ai beaucoup de travail à l’école mais ça n’excuse rien, si j’ai crée ce blog c’est pour y mettre du contenu  et point final donc je dois m’y tenir. J’ai donc décidé de partager avec vous quelques objectifs à atteindre pour l’année 2018 :

les 05 objetifs du blog pour 2018

  • Commencer à publier au moins 2 articles par semaine: c’est vrai qu’au début de ce blog je publiais très peu,  à vrai dire je ne sais pas quand je l’ai crée. J’avais envie de créer mon petit blog à moi mais clairement à  sa création  je n’étais pas prête.  Et lorsqu’on débute quelque chose sans se préparer à l’avance, on se décourage rapidement, heureusement mon amour pour le monde du blogging n’a pas disparu et je suis revenu. J’ai décidé de publier plus d’article sur le blog afin qu’un lecteur qui y vienne jeté un coup puisse trouver plus de contenu et ne reparte pas aussi vite qu’il est arriver.

 

  • Être beaucoup plus présente sur ma page facebook: j’ai crée ma page facebook il y’a à peine une semaine. Elle associé à un autre compte facebook .  je n’y suis pas très présente, je n’ai pas d’amis et je ne suis aucun groupe facebook ou page. j’ai prévenu ma famille pour l’existence  de mon blog mais je voudrais que les personnes qui s’abonnent ou like mes photos le font de manière sincère et non pour me faire plaisir. Du coup même si mes photos n’ont que 5 like cela me fait plaisir. Si vous connaissez quelques groupes facebook cools ce serait cool de me les donné en commentaire.

 

  • Augmenter l’engagement de mon compte instagram lié à ce blog: je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux mais je dois avouer que mon style n’est pas encore bien défini. Et comme je l’ai dit plus haut puisque je n’invite pas mes amis ou ma famille à liker mes photos ou à s’abonner c’est beaucoup plus difficile pour moi de créer une communauté ou d’avoir de l’engagement. Mais je préfère ça !! je dois encore améliorer la qualité de mes photos et faire plus de photos de moi. J’ai décider de planifier mes publications à l’avance et d’harmoniser mon feed instagram. C’est des réseaux sociaux dont me vient le plus gros de mon trafic donc je dois le développer.

 

  • Planifier mes articles un mois à l’avance: Au début j’écrivais l’article au « feeling »  et lorsque j’avais mon ordinateur à disposition ce qui n’était pas vraiment une bonne idée. Maintenant  je note mes idées d’article à l’avance et certains de mes articles aussi. Il y’a toujours ceux qui me viennent comme ça et que j’écris d’une traite comme celui-ci mais au moins je publie plus et c’est mieux. D’ailleurs j’ai fait un article ou je donnais mon organisation pour le blog.

 

  • Coder moi-même le template de mon blog: celui-ci vous ne vous y attendiez surement pas, lol. Je suis une  formation d’ingénieur des travaux en informatique et  réseau,  on passe pas mal de temps à coder à l’école et je me suis dit que ce serais un bon projet perso.  De plus aucun thème wordpress payant ou gratuit ne me plait à 100% donc je me suis lancer comme défi de le créer moi-même.

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à partager ou à me laisser un commentaire pour m’encourager. J’ai écrit cet article avec la peur au ventre car je ne suis pas sure de pouvoir  tenir mais j’y tiens beaucoup. On se dit au prochain article, dans pas bientôt j’espère.
LAROCHE.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :