plus de tissage pour moi
beauté,  Haircare,  recette et astuces

J’ai bye aux tissages je vous dis tout

Je suis très fier de moi quand je dis aux gens que ça fait près de deux ans que je n’ai mis aucun tissage sur ma tête ! Dans cet article je vais vous donner à mon avis les inconvénients qui m’ont poussé à abandonner les tissages et comment vous pouvez en faire de même !  pour mes sœurs camerounaises  comprenez tissages comme greffe.

Pourquoi j’ai arrêté les tissages ?

pourquoi je ne porte plsu de tissage

Bon pour commencer c’est simple, je trouve ça trop moche.  Faut pas croire…j’aime porter des rajouts. Mais me les tisser sur la tête, je n’adhère pas.

  • De un ça gratte trop, non mais sérieux surtout vers midi quand le soleil sort un peu trop. C’est a magie, je me gratte comme une folle et c’est pire en salle de classe ou dans tout autre pièce, dès que tu gratte un peu trop la tête les autres le remarquent et la honte de tout ça !
  • De deux je me sens mal à l’aise : des faux cheveux tissé sur ma tête, ça me fait bizarre. Je crois que je n’aime pas le fait que ce soit cousu sur tes tresses. Il faut être franc. Ce n’est joli que pendant un certain temps quand tu es devant les autres et puis le reste du temps ? tu attache ça un genre un genre !! non je n’en peux plus.
  • De trois la douleur : certaines coiffeuses parce qu’elles veulent que la coupe soit jolie sert beaucoup trop et ça fait trop mal, sans compter la tête que tu fais parce que tu ne peux pas froncer les sourcils.
  • L’alopécie de traction et la casse : oui les tissages peuvent et sont même souvent la cause de l’alopécie de certaines femmes noires.  Surtout sur les tempes. Si vous faites souvent des tissages vous savez de quoi je parle. Elle serre beaucoup trop sur les tempes quand elle te tresse et resserre encore plus lorsqu’elle tresse le tissage ou greffe. Bien sur c’est aussi à toi de dire à la coiffeuse ce que tu veux ! il ne faut pas mettre toute la faute sur la coiffeuse tu as une bouche, surtout quand vous allez leur présenter des modèles bizarre vu sur les réseaux sociaux, on vous connait.
  • Pas de soin : bien évidement tu peux faire des co-wash mais c’est vraiment difficile d’entretenir ses cheveux quand on porte un tissage. Pas de masque profond pendant un mois c’est difficile pour moi.

Bon ça va ! je ne vais pas m’étaler

Que faire quand on ne porte plus de tissage

Il y’a les coiffures sans rajouts comme les twists, twist out, bantu knot et  j’en passe. Ma coiffure de la paresse reste l’incontournable afro puff !

Il y’a aussi les simples tresses avec rajouts mais attention à ne pas les serrer trop fort. Les crochets braids sont vraiment devenus mes favoris. J’adore. Quelle coiffure on ne peut pas faire avec ?

En dernier lieu il y’a les perruques, j’aime celles là parce que ça se retire comme on veut. Surtout ça me permet de faire des soins à mes cheveux.

On peut toujours faire pleins de coiffures même sans faire des tissages et je me sens tellement mieux depuis que je n’en fais pas ! Si vous êtes dans la même situation que moi et que vous n’aimez pas les tissages n’hésitez surtout pas à leur dire bye comme moi. Ça ne vous sera que bénéfique. Tester d’autres coiffures et au final vous vous demanderez comme moi ce que vous faisiez avec les tissages.

Article lié : coiffures sans rajouts pour les fêtes

Article lié : coiffure pour les occasions spéciales

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :