comment prendre de bonnes résolutions
bien-etre,  developpement personnel,  entrepreunariat

Comment prendre de bonnes résolutions chaque année ??

Chaque fin d’année,  certains d’entre nous font un bilan sur eux-mêmes, un point sur l’année qui vient de passer,  s’analysent et prennent de nouvelles résolutions pour l’année qui suit.  Au début on se sent super motivé, surtout en janvier mais après l’excitation redescends aussi vite qu’elle est monté et on abandonne bien vite toute ce que l’on avait prévu. J’ai décidé d’écrire  quelques astuces  pour vous aider à prendre vos résolutions.
comment prendre de bonnes résolutions
Pour prendre de bonnes résolutions, i l faudrait d’abord s’assurer qu’on les tiendra sinon ça ne sert à rien. Il ne faut surtout pas se surestimé.  Connaitre ses limites est nécessaire  pour  ne pas définir des objectifs  inatteignables.  Le mieux serait de commencer par prendre conscience de ses petits défauts, d’assumer ses mauvaises habitudes, tout ce qui t’empêche d’aller de l’avant. C’est  compliqué mais c’est important.

Par exemple tu veux perdre du poids,  tu décide de faire du sport  et d’arrêter la mal bouffe, c’est bien. Mais il ne faut pas te faire d’illusion, Certaines habitudes ne se changent pas du jour au lendemain surtout les mauvaises. Au lieu de t’imposer des restrictions  que tu ne suivras pas,  tu peux juste prendre des alternatives plus saines pour ton corps. Surtout que la perte de poids dépends aussi  de ton  métabolisme :  si tu as un métabolisme lent tu auras beaucoup plus de mal à perdre du poids.

Comme tout le monde, tu te fixe surement des objectifs, des buts à atteindre pour l’année prochaine, alors pourquoi tu ne les atteins jamais ?

  • Tu ne définis pas assez clairement tes objectifs : tu dois te poser certaines questions tels que comment est ce que je compte y arriver ? quels sont les étapes que je devrais passer avant de voir mon objectif rempli? Si ton objectif c’est d’être plus productive ou plutôt arrêter de faire ta paresseuse.  Tu dois te demander ce que tu veux vraiment faire accomplir, dans quel domaine tu souhaite être plus productive ou qu’est ce qui t’a réellement donné envie d’être plus productive et c’est à partir de cela que tu détermineras plus clairement tes objectifs. Une fois l’objectif donné, tu devrais aussi déterminé quels sont les étapes essentielles à sa réalisation ou mieux à son succès.

comment prendre de bonnes résolutions chaque année

  • Tu n’a pas planifier le déroulement de toutes ces étapes : dans quel ordre toutes ces étapes doivent t’elles se succéder ? les étapes que tu as définies sont elles complémentaires?  as-tu fait correspondre à chaque étape précise un temps bien précis pour sa réalisation ?

 

  • Tu n’en a pas parlé autour de toi : tu es resté dans ton coin, à ressasser ta pensée tout (e) seul (e). En parler autour de toi est un bon moyen de rendre tes décisions plus concrètes, d’une certaine manière cela te force aussi à réaliser tout ce dont tu as parlé, te rendre plus crédible et éviter que les autres te prennent pour une mytho.

 

  • Tu ne t’ai pas organisé avec un planner, un journal ou n’importe quel outil même informatique qui te permettrais d’atteindre tes objectifs : Lorsque tu as une idée en tête, c’est préférable de la mettre sur papier ou de l’enregistrer quelque part. cela t’aidera à affiner ton idée par la suite et mieux suivre ton évolution.

J’allais oublier le plus important: les objectifs que tu te défini doivent avoir un sens pour toi, ils devraient être une étape dans le processus de ton développement personnel.c’est vrai que suivre des étapes et tout peut sembler être une contrainte mais le véritable but à l’arrivée est que te sent bien, épanouie et en accord avec toi même.

J’espère que cette article t’aidera à prendre de bonnes résolutions pour l’année prochaine, à les réaliser et avoir tout le succès possible. N’hésite pas à me dire ce que tu en pense dans les commentaires. A plus !!!!
LAROCHE.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :