l'organisation de ma vie de blog et d'étudiante
humeur,  lifestyle,  organisation

COMMENT JE M’ORGANISE ENTRE MA VIE D’ÉTUDIANTE ET LE BLOG

Pour ceux qui aurais lu ma page à propos,  vous savez que je considère ce blog un peu comme un projet sur lequel je dois un peu plus m’investir mais pas d’inquiétude j’y travail.  Je dois avouer que combiner  blog et vie d’étudiant est chose non aisée. Je pensais que ça ne me prendrait qu’une heure ou deux par semaine mais c’est faux, tenir un blog est  véritablement chronophage et  demande beaucoup de travail.  J’ai donc du commencer  à un peu plus m’organiser  pour tenir mon rythme d’un article par semaine que je compte d’ailleurs augmenté  , en plus des projets  que j’ai à l’école.

 organisation entre ma vie d'étudiante et l'école

Mon agenda

A la base, Je ne suis pas une amoureuse des planner ou BUJO mais il m’a vraiment simplifier la vie. Pour commencer , j’ai souvent l’habitude d’écrire mes objectifs du mois dans un agenda.  cela les rends plus concrets.
Il s’agit en fait d’un vieux agenda que m’avait offert mon père et qui depuis l’ouverture de ce blog m’est très utile. J’y écris mes objectifs à long terme et comment je compte faire pour y arriver, les étapes nécessaires à leurs réalisations. Cela me permet de mettre les choses au clair et de plus facilement planifier mes semaines.
 

L’application mobile CUMO un pense-bête mignon

Ensuite je me sers des étapes que j’ai précisé ou non sur mon agenda pour créer des pense-bêtes ou des to-do listes.

application mobile de pense-bete
des pense-bêtes trop mignons

Et non je n’utilise pas d’application de  BUJO (Bullet Journal) pourtant j’ai essayé mais ils n’étaient pas très intuitif. Si j’en trouve une vraiment cool, j’en ferais une revue ici.
Cette application me permet :

  • De rapidement noter les idées d’articles qui me viennent en tête.
  • De noter les révisions que j’ai à faire pour un cour et les points sur lesquels je dois  me concentrer.
  • Des rappels pour des sujets variés (c’est un pense bête après tout)
  • De faire des to-do listes : plus haut je vous disais que je notais dans mon agenda à la suite d’un objectif ce que je devais m’y prendre pour l’atteindre. Je re-note ces listes dans mon application sous forme de to-do listes  afin de voir mon avancé. De cette manière je peux voir si j’évolue ou pas en barrant régulièrement les taches déjà  effectué.
  • Une autre possibilité cool de l’application que je n’utilise pas encore serait de noter les évènements et chouettes activités à venir ;

Cette application est  vraiment chouette et les pense-bêtes utilisés sont mignons. Vous avez quand même un peu de choix.

L’application mobile Agenda Scolaire

Selon les objectifs fixer je peux aussi certaines révisions à faire dans cette agenda:

  • Je peux y entrer mon emploi du temps, les dates de mes tests et partiels, le nom de mes profs, les différentes matières ;
  • Je peux aussi programmer mes révisions ce qui est cool : grâce à elle je sais à quel heure je bush quoi. Je me sers des notes prises sur le pense-bête ;
  • Il me permet de voir aussi mon volume de travail et parfois décider de ralentir le rythme lorsque c’est trop.

Petits bémol :

  • Pas d’alarme pour me prévenir d’une révision par exemple ;
  • L’emploi du temps ne s’affiche pas en tableau.

application mobile agenda scolaire

Création de dossier dans son ordinateur

Ceci n’est pas une application lol. En fait il s’agit tout simplement de créer dans son ordinateur des dossiers qui correspondent à différents domaines ou sujet.  J’ai  par exemple un dossier sur mon blog.
A l’intérieur  j’en ai encore deux autres : un pour les articles que j’écris à l’aide de Word  avant de les copier  et un autre dossier pour les images du blog.
j’y ai aussi un dossier pour les cours, les Travaux Pratiques et autres. c’est plus pratique, comme ça je sais exactement ou  aller.

article lié: avoir un blog, la réalité!
J’espère que cet article t’a plu et surtout t’aura un peu aidé. Si oui, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire !! A  la semaine prochaine !!
LAROCHE .

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :