pourquoi GOT produit tant d'engouement
film/série

Game of thrones, pourquoi tant d’engouement ?

Pour ceux qui ne connaissent pas : GOT = Game of thrones, donc ne soyez pas perdu lorsque vous verrez GOT un peu partout. C’est une série hyper connue donc je n’ai pas besoin de vous en faire la publicité néanmoins j’ai décidé de revenir sur quelques scènes et personnages qui m’ont tellement fait aimer cette série. Je vais essayer de ne pas trop spoiler pour ceux qui n’ont pas encore vues mais ce sera dur, très dur non je crois que je vais spoiler.

pourquoi tant d'engouement autour de Game of Thrones

Pour être franche au début je n’étais pas emballé du tout. Le nom ne me parlais pas et puis je me disais que ce serait une histoire de trônes et de pouvoir comme il en existe tant d’autres mais bon j’en avais tellement entendu parler que je me suis forcé. D’abord le début de la saison un n’a rien d’extraordinaire. C’est vrai que Bran, fils Stark surprend Cercei (la femme du roi) et son frère entrain de coucher ensemble, celui-ci le jette par-dessus une fenêtre mais bon c’était passable (pour une habitué de ce genre de série comme moi). Cette scène est presque le début de tout mais c’est véritablement à la mort du roi que tout commence(pour moi).

l'nceste dans la famille lanister

Eddard Stark, ancien main du roi est accusé de trahison et la maison stark est attaqué, il est emprisonné et c’est la que débute tout un jeu autour de son emprisonnement. Vous savez jusqu’au dernier moment je me disais ce n’est pas possible, ils ne vont lui trancher la tête ? De temps en temps un petit espoir venait apparaitre mais s’essoufflait tout aussi vite. Même quand il se retrouve à genoux, tête baissé prête à être décapité je me dis ce n’est pas possible cela ne peut pas arriver ? Un dragon, des chevaliers  ou n’importe qui va surgir pour mettre fin à tout ça, pour le sauver ! Eh bien s c’est arrivé on lui a coupé la tête et devant ses deux filles. Cette scène restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’ai presque crié.

la mort du roi joffrey dans GOT

Une autre scène mémorable mais tout aussi cool est lorsqu’on tue cet em****eur de roi Joffrey franchement je n’a jamais aussi contente de voir un personnage mourir et vous savez quoi ? Je ne me suis même pas sentie coupable une seule seconde !!! Pour moi c’était une mort trop douce. Le roi Joffrey était cruel !!! Et ceux qui ne connaissent pas GOT ne comprendrons surement pas mais il méritait pire qu’un simple empoisonnement !

que seait GOT sans la mère des dragons

Que serait GOT sans la mère des dragons, Daenerys Targaryen ? Au début pour moi c’était juste une fille au destin tragique et je me disais « au train où meurt tous les personnages de cette série, son heure arrive bientôt ». Bah dis donc je ne me suis jamais autant trompé !! A tel point qu’elle est devenu mon second personnage préféré dan GOT. Avec elle ce n’est pas juste une scène mais une succession d’épreuves qui ont fait tout son succès et sa gloire !!

le personnage principale de GOT Jon snow

Enfin le grand Jon Snow. Au début pour moi c’était un personnage comme les autres, il n’était pas particulièrement mis en avant, en tout cas   pas plus que le reste de ses frères et sœurs. Mais au fur et à mesure que la série avance on le voit passer tellement d’obstacles et d’épreuves tels que la mort par exemple… (Pardon si t’a pas vue la série va immédiatement le faire). Ce n’est qu’à la saison 4 que je me suis rendu compte que c’était un des personnages principales de la série ! C’est peut être tard mais  je me suis tellement trompé avec cette série que j’ai arrêté de vouloir prédire ce qui se passerait.  Et puis son histoire d’amour avec sa cousine Daenerys, hummm !!

En ce qui concerne mes personnages préférés dans cette série, on a :

  1. Cercei Lannister : oui je sais c’est bizarre, beaucoup la déteste mais moi je l’adore. Je suis folle ! c’est mon personnage préféré ;

mon personnage préféré de GOT

  1. Daenerys : qui ne l’aime pas franchement, une femme forte, intelligente, belle et puissante !!
  2. Ayra stark : comme beaucoup de personnages de GOT elle est devenue ce qu’elle est par la force des choses. Mais n’empêche elle reste un de mes personnages préférés grâce à sa force physique comme émotionnelle ;
  3. Jon snow : c’est un peu normal qu’il soit parmi mes préférés, c’est la série qui l’a voulu !!
  4. Bran stark : je trouve que l’on a pas assez vu ses capacités au cour des saisons précédentes et j’attends avec impatience la huitième saison pour voir de quoi il est capable.

 

Depuis la mort d’un des dragons de Daenerys et sa résurrection auprès de l’armée des morts, je ne sais pas du tout quoi penser, selon certaine théorie Jon Snow est le prochain roi des glaces et Daenerys reine des sept couronnes. Mais je suis fatigué des théories et j’ai juste hâte de voir la dernière saison.

 

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :