tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à utter contre son acné
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

5 basiques pour se débarrasser de son acné

Quand mon adolescence a débuté mon acné n’a pas tardé à faire son apparition. Tout le monde me disait ne t’en fais pas ça va passer tu verras ! Mais au fur et à mesure que les années passèrent rien n’a véritablement changé. L’acné n’a toujours pas disparu et j’ai décidé de m’en débarrasser comme je pouvais. Ma grande lutte ne s’est toujours pas terminé mais je crois que je pourrais en apprendre à d’autres donc aujourd’hui on va voir ensemble 5 points clés à vérifier absolument pour pouvoir combattre efficacement l’acné.

 

  1. Déterminer son type de peau

Comme je l’avais déjà dit dans un très ancien article qui date du début de mon blog, lorsque mon acné est apparu j’ai bêtement cru que j’avais la peau grasse et je n’ai fait qu’aggraver ma situation. Ne faites pas la même erreur que moi, assurez vous de connaitre exactement quel est votre type de peau avant de commencer tout traitement ou soin.

Les soins que vous prodiguerez à votre peau dépendra de son type (grasse, mixte, sèche, sensible). Les besoins d’une peau sèche ne sont évidement pas les même qu’une peau grasse. Et cela vous permettra également de peut être déterminé quel est la cause de votre acné.

  1. Mettre au point une routine de soin du visage

Quelque soit votre type de peau vous avez besoin d’établir une routine pour prendre soin de votre visage. J’ai déjà fait un article dessus.

Article lié : c’est quoi une routine soin du visage

Votre routine variera surement en fonction de votre type de peau.

il faut boire régulèrement de l'eau pour correcetment hydrater sa peau

  1. Boire suffisamment d’eau

L’eau c’est la vie, qui ne sait pas ça ? Peau sèche ou peau grasse, tout le monde a besoin d’hydratation et cela se passe avant tout à l’intérieur. Notre peau en générale reflète notre hygiène de vie donc si vous prenez soin de l’intérieur cela se ressentira à l’extérieur.

  1. Nettoyer tout ce qui touche de près ou de loin à sa peau

Nettoyer vos pinceaux, vos draps, vos serviettes aussi régulièrement que possible. Nettoyer tous ses objets qui font parties de notre quotidien et avec lesquelles on prend soin de notre peau.

il faut néttoyer vos pinceaux et vos draps sales pour une belle peau sans acné

Ces objets sont des nids à microbes et pourraient être la cause de votre acné qui n’en finit pas alors que vous avez une super routine du visage et que vous buvez tout l’eau qu’il est possible de boire. Attention toutes les bactéries ne sont pas mauvaises pour la peau mais les  serviettes ou les  pinceaux sont souvent remplis de cellules mortes dont s’est débarrassé le corps.

  1. Ne pas lésiner par sur l’hydratation

Sans parler de l’eau dont j’ai déjà fait mention plus haut l’hydratation de la peau est très importante. Je ne bois pas toujours la quantité d’eau qu’il faut pour mon corps mais il n’y a pas qu’en buvant de l’eau que l’on peut hydrater son corps, Il y’a notre alimentation mais Il existe aussi des crèmes pour ça et selon votre type de peau ce sera différent.

  • Peau grasse : vous avez tout aussi besoin d’hydratation qu’une peau sèche mais pas forcément des mêmes produits. Votre crème doit être moins grasse et contenir plus « d’eau » ;
  • Peau sèche : nous avons besoin d’une crème nourrissante et hydratante. Car on a besoin de ce gras pour permettre une bonne hydratation.

 

J’espère que cet article te sera utile et t’aidera un minimum. C’était juste histoire de te donner les bases pour lutter contre l’acné. Ne t’inquiète pas, il y’a encore pleins d’articles qui arrive donc n’hésite pas à t’abonner !!

article lié: 03 masques à base de fruit pour faire ses gommages

LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :