03 masques hydratants DIY peau sèches
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

3 masques hydratants pour les peaux sèches

La peau sèche est un problème plus récurrent qu’on ne le penserait et se manifeste surtout durant la saison des pluies (il fait froid, le vent est sec et glacé)  pour ma part !! Il s’agit en général d’une affection de la peau chronique. Les peaux sèche ont naturellement moins de substance grasse dans la couche externe de la peau, ce qui provoque une perte importante d’eau (déshydratation) et rend la peau sensible. Voici trois masques hydratants votre peau sèche.

 

Huile d’olive et miel

L’huile d’olive est riche en antioxydant et acide gras. Elle protège nourrit et hydrate les peaux sèches ou matures. Elle calme les inflammations et favorisent la régénération des cellules.

masque hydratant au miel et à l'huile d'olive pour hydrater la peau sèche

Le miel est très reconnu pour ses pouvoirs hydratants et est parfait pour tous les type de peaux. Il hydrate et nourrit.

  • 2 cuillères d’huiles d’olive
  • 3 cuillères de miel
  • 1 jaune d’œuf

Mélanger le tout et appliquer sur le visage.  Laisser minimum 15 minutes et rincer avec de l’eau tiède. Ensuite appliquer votre crème hydratante. Vous pouvez répéter l’opération deux fois par semaine.

 

Masque à la banane

Le miel possède des propriétés apaisantes, l soulage les rougeurs et irritations cutanées. Il apaise l’épiderme et lui apporte réconfort.

masque hydratant à la banane et au miel pour les peaux sèches

La banane est un excellent hydratant naturel pour la peau. Une banane contient environ 75% d’eau, elle est donc idéale pour hydrater votre peau.

  • 1 banane suffit amplement
  • 02 cuillères de Miel
  • ¼ d’un verre de yaourt

Prendre votre banane débarrassé de sa peau et mixer ou écraser.  Ajouter le miel et le yaourt et remixer. Laisser poser 20 minutes minimum et rincer. Essuyer le visage et appliquer votre crème hydratante. Vous pouvez appliquer ce masque 3 fois par semaine.

 

Masque Aloe vera et avocat

L’avocat contient des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, K), des sels minéraux (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium) et des oligo-éléments (manganèse, zinc). L’aloe vera a d’importantes propriétés calmantes, hydratantes et régénérantes.

hydrater sa peau sèche avec l'aloe vera et l'avocat

  • ½ avocat
  • ¼ de verre d’aloe vera

Mixer le tout et appliquer. Laisser poser 20 minutes minimum, rincer et essuyer.

Vous pouvez appliquer ce masque hydratant 3 fois par semaine.

 

tous ces masques hydratants vont permettre de nourrir et d’hydrater votre peau. les peaux sèches peuvent donner une apparence de peau fatigué et nous faire paraitre plus vielle.

N’oubliez pas d’exfolier votre peau avant .

Article lié : 03 masques DIY hydratants et exfoliants

LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :