03 astuces pour rester motivé
developpement personnel,  empowerment

03 astuces pour rester motivé

Lorsqu’on est sur un long projet qui demande un certain investissement de notre part c’est-à-dire notre temps, notre argent, une certaine volonté et de la patience on peut avoir du mal à resté motivé  car vu tout ce qu’on y investi, on voudrait voir au plus vite des résultats positifs si possible !!

 

Travailler par passion

Si tu ne commence pas un projet par passion, tu auras du mal à t’y intéressé sur le long terme même s’il y’a de l’argent au bout !

Pour pouvoir rester motivé dans ce que tu fais, il faut que le projet dans lequel tu as décidé de t’investir te plaise et te pousse à te réveiller chaque matin pour aller travailler. Par exemple lorsqu’on débute dans le blogging, c’est difficile d’avoir ses premiers lecteurs. On est noyé sous l’avalanche de centaines d’autres blogs similaires au notre et ce n’est que le temps et la passion que l’on a pour ce qu’on fait qui va séparer les passionné des aventureux.

travailler par passion

Le temps finira vite par te faire comprendre si le métier que tu fais ou le projet sur lequel tu travail est pour toi ou pas !!

 

FAIT DES EFFORTS, NE TE METS PAS DE BARRIÈRE

Il peut néanmoins arriver que le métier dans lequel tu exerce ne soit pas celui que t’était imaginé pour toi !! Le meilleur moyen de retrouver ta motivation est de faire des efforts. Je ne dis pas de te forcer !!

Vous pouvez chercher des similitudes entre le job dans lequel vous êtes et celui que vous espériez avoir. Vous pouvez aussi cherchez dans des postes semblables, ce qui vous plairait le plus.

Essayez, si vous en avez l’occasion, plusieurs postes !! Vous en découvrirez peut être  un qui vous plait plus que les autres ou alors qui répond mieux à vos attentes.

Ne te mets pas de barrière. Essaye de t’intéresser à ce que les autres font autour de toi !

C’est aussi une nouvelle occasion d’apprendre.

 

Rappel toi que tu as le choix

Moi je préfère être une optimiste qu’une pessimiste. Je me suis rendue compte que dans la vie, on a toujours le choix. Cependant ces choix sont très souvent très difficiles à prendre.

n'abandonne pas, ne te mets pas de barrière

Je ne te donne pas ce conseil pour que tu abandonne mais pour que tu  évite de te mettre trop de pression !!

Parfois quand on se met trop de pression sur un projet, on en devient irritable, on est sur les nerfs, on fait du travail bâclé et on échoue. J’aime faire attention aux détails car ils font souvent toute la différence.

Prends du temps pour toi, évite de stresser, ne te met pas de barrière en te disant que tu n’y arriveras pas et travail  par passion ou alors aie un objectif qui te permet de continuer.

Je ne possède l’ensemble des savoirs sur terre mais ce sont quelques petits conseils que je peux te donner pour t’aider. J’espère que tu as aimé la lecture.

Article lié : 03 points pour devenir la personne que tu veux être

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :