masque pour peaux grasses au kaolin
beauté,  j'ai testée,  Skincare

Masque au Kaolin ou Argile blanche pour peau grasse : j’ai testé.

Le Kaolin est une argile blanche chargé en ions négatif qui a la capacité d’absorber les ions positifs surtout si elle se trouve sous forme de solution (argile + eau). Appliquée sur la peau elle va donc échanger ses sels minéraux contre les toxines de la peau. Elle respecte tous les types de peaux (A ce qu’il parait) et a un pouvoir anti grise mine et décongestionnant.

 

masque pour peaux grasses au kaolin
Le masque au kaolin est le tout premier masque fait maison que j’ai essayé et honnêtement, il ne m’a pas fait que du bien sachant que j’ai la peau normale à sèche.
Le kaolin peut être de plusieurs couleurs mais le blanc st conseillé car plus pur. Lorsqu’il possède d’autres couleurs cela veut dire qu’il contient en général des impuretés.
on la trouve très facilement chez moi et où que vous soyez. D’ailleurs les femmes enceintes adorent en consommer et ceux malgré le fait qu’il soit dangereux pour leur santé car il absorbe le fer du corps.
L’argile a cette faculté d’absorber naturellement les impuretés et les cellules mortes de notre visage. Donc si vous avez le visage plutôt gras, c’est un bon masque. Néanmoins, il est à utiliser avec parcimonie car il est aussi très asséchant voir agressif si vous en abuser !!
Voici trois petites recettes que vous pouvez tester  si vous avez la peau grasse :

1ere recette :

  • Argile blanche
  • Citron

Recette légendaire que je crois tout le monde connait. N’empêche, il est très efficace pour les peaux grasses. A ne surtout pas essayer si vous avez la peau sèche ou sensible, j’ai essayé et croyez moi c’était un véritable calvaire. Ma peau était devenu sèche, tiraillé(comme si j’avais vécu la pire soirée de ma vie) et super irrité.
masque au kaolin pour peaux grases, j'ai testé sur ma peau sèche

Recette Numéro 2

  • Argile Blanche
  • Miel
  • Œufs

Beaucoup plus doux mais tout aussi efficace.

Recette Numéro 3

  • Argile Blanche
  • Une cuillère d’huile végétale (au choix mais qui a des propriétés intéressante pour VOTRE peau. Optionnel pour les peux grasses)
  • Une demi cuillère de glycérine végétale

recette de masque à l'argile blanche et à la glycerine végétale
C’est cette recette ci que j’ai voulue tester. Comme je le disais au début de mon article, mes premières utilisations de l’argile m’avaient déjà démontré que ce n’était pas pour moi mais comme j’aime bien être têtue de temps en temps, j’ai récidivé.

Résultats

Le mélange était plutôt gras donc je me suis retrouvé avec une peau douce mais un peu « huileuse » si vous voyez ce que je veux dire. Je l’ai enlevé comme un gommage et j’ai rincé mon visage tout de suite après.
masque pour peaux grasses au kaolin
Je n’arrivais pas à être à l’aise donc j’ai mis ma lotion BYPHASE.

Verdict

Ce n’est définitivement pas pour moi en tant que masque mais l’enlevé comme un gommage m’a donné des idées. Si vous avez la peau sèche vous pouvez toujours essayer, comme je l’ai dit ma peau était douce mais je n’aimais pas la sensation que cela me laissais sur le visage. Donc vous pouvez mettre une demi-cuillère d’huile végétale voir pas du tout si vous avez la peau grasse.

pour la peau grasse je recommande les deux premiers masques, le troisième n’est pas très approprié.

article lié : 3 masques hydratants pour la peau

J’adore me faire des petits masques visages pour me détendre les week-end  et vous ?
LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :