toutes les astuces pour devenir photogénique et prendre de belles photos
Bons Plans,  lifestyle

Des astuces pour devenir photogénique

Qui comme moi prends une photo 100 fois avant d’en avoir une potable ? On cherche le bon profil, la bonne lumière et le je ne sais pas quoi qui va rendre cette photo plus jolie que les autres. Alors qu’avec des astuces simples, vous pouvez obtenir de meilleures photos, plus jolis sans en prendre des centaines, en devenant photogénique, sans remplir inutilement votre mémoire et gagner du temps.

Le sourire qu’il faut

astuces pour prendre de joli selfi, mettre en valeur son image, prendre la bonne pose et devenir photogénique

On fait tous plus ou moins l’effort de sourire sur nos photos mais des fois ça ne fonctionne pas. alors comment faire ?

Pour commencer il faut apprendre à sourire avec les yeux. Lorsqu’on sourit mais seulement avec la bouche, le sourire devient étrange, bizarre diabolique chez certaine personne, forcé et ça ne rend pas bien.

Pour que le sourire soit vraie et joli, il faut sourire avec les yeux et sincèrement. Ne forcez pas un large sourire alors que vous n’y avez pas le cœur. En fait ne souriez pas si vous n’en avez pas envie, essayez d’être authentique sur votre visage, c’est toujours mieux qu’avoir une photo gâchée.

Mais si voulez vraiment prendre une photo où vous souriez, prenez la avec quelqu’un qui a un joli sourire, comme ça même si vous ne souriez pas tellement l’autre personne rend la photo plus joviale.

En ce qui concerne les dents et la bouche, ne montrer jamais vos gencives. Ce n’est pas très joli les gencives sur les photos et pour dire vrai je n’aime pas voir les gencives des gens sur les photos, et vous ?

Garder aussi votre langue derrière vos dents, un conseil que j’ai moi-même du mal à tenir mais lorsque je veux vraiment prendre une bonne photo, je fais cette effort.

Le visage en général

astuces pour mettre en valeur son visage dans les selfis

En général pour que la photo soit réussie il faut :

  • Si possible cacher son double menton. Remmenez votre front en avant.
  •  Baissez légèrement le visage tout en ayant les yeux au dessus de l’objectif.
  • Relever un peu vos sourcils ;
  • Votre front ne doit pas être froncé à part si c’est le bu de la photo.

La pose photogénique

comment prendre de jolis photos
source : pexel

La pose sur la photo est aussi importante surtout si ce n’est pas un simple selfie.

Laissez tomber les poses de mannequins célèbres, elles ont de l’expérience et s’entrainent. Si vous cherchez de l’inspiration il n’y a pas mieux qu’instagram, ils y’a vraiment de tout et n’importe quoi.

Recherchez les instagrameuses mode, de préférence celles qui ont un style qui vous plait et regarder la manière dont elles posent. Analyser vraiment tout, des pieds aux cheveux  et surtout entrainer vous ! C’est comme ça que vous allez développez de bonnes poses. Bien sur vous pouvez inventer les vôtres mais elles marcheront moins bien.

Article lié : 15 astuces pour avoir une peau belle et nette

Article lié : comment atteindre ses objectifs

En somme être photogénique c’est le naturel du caractère qui prime. Poser comme vous êtes et ne forcer rien.

Et vous, avez-vous développez d’autres astuces pour être photogénique ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :