les jus de fruits ne sont pas si bon pour la santé que cela, en excès ils peuvent meme nuire à la santé
beauté,  bien-etre,  Bons Plans,  lifestyle

Les jus de fruits naturels seraient mauvais pour la santé ?

Je vois beaucoup de filles boire de plus en plus de jus de fruits 100% naturels et « healthy ». Depuis plusieurs années, la mode est au naturel et je trouve ça super. Plusieurs d’entre nous boivent ce genre de jus en se disant que c’est super pour la santé. Cependant il faut faire une différence entre les tendances et ce qui seraient vraiment mauvais pour notre santé. Cet article a plus pour but de vous informer car moi aussi je bois ces jus non ne riez pas, mais il faut savoir réellement ce que vous consommez.

Le jus c’est différent du fruit

les jus de fruits ne sont pas bon pour la santé

On a tendance à penser que boire un jus de fruits équivaut à manger un fruit, moi aussi je pensais ça mais j’ai récemment découverte que non. Un jus de fruit n’est qu’en fait la partie lipides et glucides du fruit. Toute la partie fibre, vitamines et tout ce qui est bon pour l’organisme est jeté lorsqu’on filtre le jus.

Le jus de fruit en fait contient autant de sucre qu’un soda ou un coca cola si ce n’est plus.

De plus laissez moi  vous dire un truc que vous devez garder en tête,  vous n’auriez jamais consommé autant de fruits que ce que vous ingurgitez lorsque vous buvez le jus de fruits et je parle de ceux qui sont 100% naturels. Par exemple, vous si vous aimez les oranges vous en consommerez 03 maximum alors que dans un bon grand verre de jus d’orange naturel, il y’en a 05, 08 voire  bien plus. De ce fait la quantité de sucre que vous consommez est assez grande et pas très différente d’un soda classique.

l'impact des jus de ruits sur notre organisme

Pas d’apports nutritifs véritables

Eh oui niveau apport nutritifs pour le corps on a presque rien car on enlève dans la fabrication toutes les parties comme la pulpe ou la peau qui contiennent la majorité des fibres et vitamines du fruit.

Pas de fibres alimentaires, pas d’antioxydants, minéraux, vitamines car ils disparaissent au fur et à mesure de la fabrication du jus de fruits. Ils n’ont pas d’effets positifs à part vous donner envie de manger encore plus pour ceux qui  ont besoin d’appétit.

Pas si bon que ça pour la santé

les jus de fruits pourraient etre dangeureux pour la santé

Tel que dit plus haut, le jus de fruits est déjà appauvri de bons nombres de bienfaits du fruit. Mais en plus de tout il contient du fructose. Une forme de sucre produite par les fruits qui augmente la quantité de cholestérol et de lipides dans le sang. Le pouvoir addictif du fructose est presque cinq fois plus fort que celui du glucose, il peut entrainer une véritable dépendance chez les personnes qui en consomment.

C’est un sucre inutile car ce n’est même pas une source d’énergie.

Sachez aussi que consommez en grande quantité,  il contribuerait à développez des maladies tels que la cirrhose du foie, l’obésité, la goutte, calculs rénaux, hypertension artérielle.

Bien sur je parle d’un excès de consommation hein !

article lié : un ventre plat, je consomme quoi?

Si comme moi vous n’avez pas envie de faire l’impasse sur les jus de fruits, il faut commencer à consommer une quantité bien plus faible de jus et surtout ne pas enlever la pulpe ou si possible la peau du fruit,  faire un smoothie qu’on va consommer sur place pour profiter  tout de suit de ce que le fruit a à offrir.

J’espère qu’à la fin de cet article, vous savez désormais à quoi vous attendre. Un jus de fruits c’est toujours bon de temps en temps et c’est encore mieux que de boire de l’alcool mais comme toujours c’est l’excès qui nuit.

Et vous ? Qu’est ce que vous en dites ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :