créer sa liste de tache à faire efficacement
empowerment,  organisation

Comment rendre sa liste de tache à faire efficace ?

Vous avez  peut être une to-do list ou liste de tache/chose à faire et comme moi à un moment donné vos avez eu l’impression qu’elle ne vous servait à rien.  Depuis un moment je l’avais laissé tomber et mon organisation a clairement chuté. Je me suis posé quelques questions et à partir de mes propres réponses j’ai décidé de vous écrire cet article pour celles qui ont une to-do list et veulent la rendre plus efficace. Oui j’ai des conversations très pointues avec moi-même, lol !

Se mettre des objectifs pour chaque liste de tache

Avant d’énumérer sa liste de tache  faire, tu pourrais écrire ton ou tes objectifs. De cette façon tu serais plus motivé à travailler.

C’est une façon de donner un sens à ce que tu fais ! Avoir un but.

Ainsi sous chaque objectif, tu pourrais écrire la liste des taches, ça pourrait même t’aider à spécifier l’heure à laquelle tu dois le faire, la façon de le faire. Attention tes objectifs doivent être clairs et spécifique.

Vous pouvez même vous permettre de mettre de grands objectifs à long terme et en dessous des objectifs spécifiques à court terme afin de savoir comment vous ferez pour en arriver la !

Exemple :

Grand objectifs : écrire 12 articles sur ce blog par mois sur différentes thématiques

Un objectif spécifique : écrire deux articles sur les soins des cheveux par semaine

Tache : planifier les titres sur le mois, écrire deux articles samedi soir, trouver des photos dimanches et les publier mardi !

Voila juste un petit exemple !

Segmenter vos objectifs et vos taches

Parfois on mélange pleins de tache qui n’ont rien à voir les unes avec les autres et cela nous décourage.

Par exemple mettre faire la vaisselle à coté de faire ses travaux de maths, ce n’est pas très encourageant.

Essayer de mettre les taches chacune leur segment sous leurs objectifs pour ne pas être perdu ! Et pour vous faciliter la vie, commencer toujours par les taches les plus simples, facile et rapide. Ça motive toujours de voir qu’on a déjà accomplit pleins de choses même si ce sont les plus simples.

Spécifier les taches

Soyez précis avec les taches.  Spécifier bien ce que vous compter faire.

Par exemple si c’est un travail à faire chez toi, tu sais d’avance que tu ne le feras pas en une seule fois, il vaut mieux donc spécifier ce que tu compte faire à chaque fois sur les travaux en question. 

Spécifier la liste des taches à faire te rendra la vie plus facile et va t’empêcher de stresser à propos d’une tache que tu n’a pas pu finir.

Télécharger une application

Pour toujours avoir votre lise sur vous si vous vous déplacez énormément, vous pouvez télécharger une application sur mobile.

J’utilise l’application Niki cute Notes App qui me permet de prendre des notes et  d’établir des listes de taches à faire !

trouver une application sur mobile est plus simple mais si vous assez plus de temps devant un bureau, vous pouvez trouverez une application pour ça, il y’a par exemple trello qui est très bien ou encore de simple pense-bête disponible hors ligne et quand vous le voulez.

Attention à ne pas détruire ses penses-bêtes!

Article lié : astuces pour épargner son argent

Article lié: 07 astuces pour être plus productive

en somme pour que sa liste de tache soit plus efficace il faut être plus organisé. l’organisation c’est la clé!

et vous? que faites vous pour être plus organisé? Et efficace ?

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :