atteignez facilement vos objectifs avec les étapes nécessaires
developpement personnel,  empowerment,  girlboss

Comment atteindre ses objectifs ?

Atteindre ses objectifs, c’est plus facile à dire qu’à faire non ? Je peux vous avouer que même pour moi qui écrit cet article ce n’est pas chose aisée. Néanmoins ce n’est pas impossible. Bien souvent cela dépend plus de la volonté qu’autre chose. Cet article est là pour vous donné des étapes clés à passer pour atteindre les buts que vous vous êtes fixé et pourquoi pas avoir du succès si possible.

 

atteigner facilement les objectifs que vous vous etes fixé

Avoir une vision claire de son ou ses objectifs

Pouvoir se visualiser dans le futur son objectif atteint est très important. Il faut commencer par y croire vraiment soi même pour que ça se réalise ensuite de façon concrète. L’objectif qu’on vise doit être clair et si possible précis.

Si par exemple ton objectif est d’avoir ton bac cette année, l’objectif n’est « je veux  avoir mon bac » mais plutôt : « je veux avoir mon bac cette année avec mention très bien pour pouvoir postuler pour tel et tel université qui m’intéresse ».

ayez une vision claire des objectifs que vous voulez atteindre et suivez la

Ton objectif en lui-même doit être une source de motivation. De plus il ne doit pas être une finalité. La vie est faite de pleins d’opportunités. Certaines personnes voient la vie comme un chemin qu’on emprunte avec différentes tournures, moi je la vois comme une grande prairie, il n’y a aucune route ou chemin tracé, les possibilités sont infinies, ça ne sert à rien de se mettre à soi même des barrières. Il doit au contraire te pousser à donner le meilleur de toi.

Ton objectif doit être précis et te permettre d’entre voir la manière par laquelle tu compte l’atteindre. Il ne doit pas être flou. Je suis désolé de vous dire ça mais lorsque vous avez des objectifs flous, c’est juste de la paresse. Tout simplement parce qu’un objectif trop floue ne nous  pousse pas à travailler.

 

Faire un plan d’action/Adopter une routine

Mettre sur papier ses objectifs n’est pas en soi un travail éprouvant. C’est l’atteindre qui est souvent difficile. Lorsqu’on parle d’adopter un plan d’action ça peut faire peur, en fait je me suis fatigué juste à l’écrire. C’est pour cela que j’ai mis « Adopter une routine » car ce n’est pas très différent.

Prenons l’exemple d’une beauty addict qui veut se débarrasser de ses boutons. Elle va mettre en place une routine beauté et adopter certaines habitudes pour lutter contre son acné. C’est son plan d’action.

ton plan d'action et ta routine pour atteinde tes objectifs

A partir de ton objectif tu dois lister les différentes actions, habitudes à adopter, à changer  ou à carrément exclure pour l’atteindre. Au fur et à mesure cela va devenir une sorte de routine pour toi, tu va t’y habituer, adopter de nouvelles habitudes et en mettre plein les yeux à tout le monde.

Lorsque tu établis les actions à mener, ne soit pas trop stricte avec toi-même. N’oublie pas que tu fais ça pour toi et non pour quelqu’un d’autre. Ne te surestime pas et ne te sous estime pas non plus. Sois consciente de tes atouts mais aussi de tes faiblesses.

Tu fera des erreurs, des faux pas mais …. Ça arrive. Je ne vais pas te dire que ce n’est pas grave car il y’a des fois où c’est vraiment grave.

 

CHANGE D’ENVIRONNEMENT

Lorsqu’on veut réussir, l’environnement dans lequel on se trouve est très important. Tu auras beau avoir toute la bonne volonté du monde si les personnes autour de toi ne te soutiennent ou alors ne te poussent pas à évoluer, il y’a très peu de chance pour que tu réussisses.

l'envirronnement dans lequel tu vis est souvent un facteur de réussite

Choisis bien tes amis, car ceux-ci sont bien souvent un facteur de réussite. Éloigne-toi des vautours et de ceux qui passe leur temps à douter de toi. Rappelle toi : « mieux vaut être seule que mal accompagné ».

Si c’est l’endroit dans lequel tu vis et que tu ne peux malheureusement pas en changer, tu peux du moins essayer de changer ce que tu peux. Changer les rideaux, les draps, être plus propre et plus discipliné. On se sent plus productif et plus enclin à travailler si l’environnement dans lequel on vit s’y prête.

agir véritablement est ce qu vous permettra d'atteindre réellement vos objectifs

 

AGIR VÉRITABLEMENT

Je sais qu’il y’a les champions de la procrastination parmi nous. Toujours à remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même. Mais rien ne va jamais se passé si tu ne fais rien !! Ta vie ne changera pas si tu ne fais rien pour qu’elle change.

Si ce sont tes taches qui te paraisse insurmontable, commence par le plus facile et continue ainsi jusqu’au plus compliqué. Tu verras qu’au fur et à mesure, ça ne te fera plus peur.

Si tu as décidé d’adopter une véritable routine comme je te l’ai conseillé plus tôt, les premiers jours seront compliqué, ce n’est pas facile de changer d’habitude. Mais après quelques jours cela deviendra plus facile pour toi.

Il n’y a que par des actions concrètes que ta vie va changer et non le contraire.  Change ta façon de faire et tu verra la différence.

article lié: Astuces pour épargner son argent

article lié: concevoir et monter un projet d’affaire

LAROCHE.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :