3 astuces pour mieux gérer son budget
bien-etre,  developpement personnel,  empowerment,  entrepreunariat,  girlboss,  organisation

03 astuces pour mieux gérer son budget

Ces derniers temps je suis dans une optique de tout budgétiser. Ça permet de mieux gérer ses dépenses, de voir ses priorités et de faire des économies. S’il y’a bien une chose dans laquelle je suis une experte, c’est de faire des économies et cela depuis que je suis toute petite !! je vous mentirais si je vous disais que je suis une de ces personnes qui méprise l’argent. Si j’ai compris une chose depuis mon enfance c’est que l’argent ne donne peut être pas le bonheur mais ça donne un certain pouvoir et le plus important la liberté ! Alors voici 5 astuces pour mieux gérer son budget !

 

  • Diviser vos dépenses par domaine et réfléchissez bien à vos priorités

comment établir son budget

 

Mon titre est un peu floue mais c’est très simple et peut être que vous le faites même déjà ! Il suffit d’avoir une vision de ses dépenses par domaine. Par exemple quel somme dépenser vous pour la nourriture ? Pour le shopping, maquillage et autre produits de beautés et d’hygiène ? Pour le transport ? Le loyer ? Et j’en passe !!

Il suffit de mettre sur papier tout qui vous arrive à dépenser régulièrement et ce que vous souhaiter acheter !!  Cela vous permettra de voir globalement combien vous dépensez !!

Et je suis sur que ça vous choquera surement de voir à quel point vous dépasser largement la somme que vous vous dites ne pas pouvoir dépenser chaque mois.

Je ne suis pas du genre à me priver quand j’en ai vraiment envie mais lorsqu’il m’arrive d’acheter quelque chose qui était censé être hors de mon budget, je consens à faire quelque sacrifice !!

apprendre à mieux gérer son argent

Êtes-vous sur d’avoir vraiment besoin de tel produit ou alors vraiment envie ? Je prends trop de temps à acheter mes vêtements au marché car je réfléchis trop à leur utilité : à la maison, à l’école, en soirée, en balade ? On peut me trouver soulante mais c’est nécessaire pour moi !!

Surtout lorsque le budget « produits de beauté » est plus gros que celui du loyer !! Pensez plutôt à votre routine beauté, quel type de produits (shampoings, crème hydratante et masque) est obligatoire pour vous et quel autre achetez-vous sous effet de mode ?

Il faudra différenciez besoin et envie. Faire des compromis aussi bien d’un coté que de l’autre. Moi j’aime bien me faire plaisir tant que cela entre dans mon budget.

 

  • Ne vous focalisez pas sur le montant final

Une autre chose que j’ai apprise est à moins d’être un(e) maniaque du contrôle ou alors d’avoir des gens qui travaillent pour vous pour ça, vous n’arriverez sans doute jamais à atteindre totalement vos objectifs.

définir l façon par laquelle on va atteindre ses objectifs

En fait, c’est ça dépend surtout de s’ils sont à long ou à court terme. les objectifs à long terme sont très difficiles à tenir. Parfois vous faites moins, parfois vous faites plus. Le plus important c’est de définir la manière ou les étapes par lequel vous aller pouvoir gérer votre budget.

Il est vrai que vous avez décidé de gérer votre budget pour atteindre un but mais sans plan, vous avancer à l’aveuglette et ce n’est pas du tout bon. De plus, rien ne vous dis que les étapes ou le plan que vous avez mis en place sera efficace.

Soyez conscient que rien ne se passe jamais comme prévu. Ce que j’aime c’est surévaluer mes objectifs quantitativement parlant. Si mon but c’est d’épargner, je prévois d’épargner plus que ce dont j’ai besoin !! C’est simple et bête mais souvent très efficace.

 

  • Toujours dépenser la petite monnaie

dépenser la petite onnaie plutot que de gros billets

Je ne  sais pas vous mais je trouve mes titres complètements nulles !!

Je me suis rendue compte qu’une manière de toujours dépenser juste ce qu’il faut est de ne dépenser que la petite monnaie.

Imaginons que vous deviez régler un achat. Dans votre porte monnaie vous avez d’une part un gros billet et d’autre part de la petite monnaie. Eh bien payer en petite monnaie. C’est une astuce de radin mais ça fonctionne.

les astuces pour mieux gérer son budget

article lié : 3 conseils pour être une girlboss

En somme, gérer son budget est un peu compliqué. On y arrive en se fixant des règles et des priorités !!  Des astuces on en découvre soi même au fur et à mesure qu’on avance mais ce qui est vraiment cool et ce qui marche le plus, c’est lorsque tous ces sacrifices ont un but. Avoir de l’argent pour avoir de l’argent je trouve ça stupide. Au prochain article !!

LAROCHE.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :