les astuces pour épargner plus facilement
empowerment,  girlboss,  organisation

05 astuces pour épargner son argent

Épargner, il n’y a rien de plus facile. Il suffit juste d’avoir les réflexes et les astuces qu’il faut.  Le but n’est pas d’avoir des millions mais juste économiser suffisamment  pour réaliser un ou vos rêves. Je passe ma vie à économiser et je t’ai livré 5 astuces pour mieux épargner et mettre de l’argent de coté.

les astuces pour mettre ton argent de coté

 

Ne vis pas au dessus de tes moyens

C’est la première chose à vérifier selon moi. Si tu n’arrives pas à épargner c’est que tu vis peut être au dessus de tes moyens. Sois c’est parce que tu dépense sans compté, tu es une accro du shopping, tu sors ton porte monnaie plus vite que ton ombre.

Sois c’est parce que tes charges sont beaucoup trop lourde pour toi. Bien sur je ne suis pas à ta place présentement pour te dire comment diminuer tes dépenses. Mais tu devras sérieusement te pencher sur la question. Assure toi d’abord que tes charges prioritaire sont remplies et voit comment diminuer le reste du boulot.

Sinon tu peux soit chercher un deuxième boulot soit chercher un autre job qui te convient le mieux. Si tu vis dans une situation ou même le loyer est dure à payer mais que tu fais vraiment de ton mieux chaque mois c’est que le boulot que tu fais n’est peut être pas pour toi !!

Il n’y a pas de mal à se donner de la valeur et à chercher le meilleur pour nous !!

réalise tes reves en économisant

 

Met dans ton porte monnaie la somme que tu va dépenser cette journée

Ça je l’ai appris avec un peu d’expérience. C’est un moyen efficace pour mettre un peu d’argent de coté. Lorsque tu sors, sort avec l’argent exact que tu sais que tu dépenseras pendant la journée.

Ça peut sembler bête. Vous vous dites peut être que vous n’épargnerez pas grand-chose, mais ces petites monnaie que vous allez mettre de coté jour après va se transformer en une belle petite somme à la fin du mois.

Même si tu reste à la maison ce conseil est valide,  met de coté l’argent que tu va dépenser au cour de la journée. Comme ça à chaque dépense, tu viendras piocher dedans sans te poser de question !!

S’il t’arrive de dépenser plus que ce que tu as prévu note le et assure toi que cette dépense inattendue ne va pas foutre en l’air tout ton budget.

 

Fais du mot “NON” ton ami fidèle

Lors de la journée, tu auras surement à faire à des petites tentations. Si tu es par exemple face à un vendeur, évite les réponses du genre « je ne sais pas… si ça m’intéresse…si j’en ai envie…si c’est bien ». le vendeur trouvera, s’il est futé, de te fera croire que son produit est indispensable pour toi.

Sois directe et apprends à dire « non ». Apprends à dire « je ne veux pas de ça ». Il n’insistera plus.

Ne lui laisse pas la possibilité de te détourner de tes plans. N’aie pas peur de le brusquer, tu as le droit de dire non.

 

Fais un plan et aie des objectifs

Un autre moyen efficace d’épargner est d’avoir un objectif. Que veux-tu t’offrir avec ces économies ?

avoir un budget pour mieux économiser

Cela va te mettre la pression. Avec un but à atteindre tu auras beaucoup plus de volonté. Sans objectifs, à un moment donné tu va te décourager et te demander pourquoi tout ça au lieu de profiter de la vie.

 

Met de l’argent de coté à chaque fois que tu en a l’occasion

A chaque fois que j’en ai l’occasion je mets mes petites pièces de coté. Si à un moment précis de la journée tu te demande quoi faire de ton argent ou de la petite monnaie qu’il te reste, alors ne la dépense pas. Garde la, elle te sera beaucoup plus utile dans le futur.

Ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit. Toutes ces fois ou tu achète des petites sucreries alors que tu t’étais promis de commencer un nouveau régime, que tu achète des habits sur un coup de cœur ou encore que tu donne plus de pourboire que d’habitude. Oui toutes ces fois la, tu peut mettre de l’argent de coté !!

apprends à mettre de l'argent de coté

Tous ces conseils viennent de ma propre expérience. Je passe ma vie à épargner. Je n’aime pas dépenser de l’argent sans raison. Et puis si tu es quelqu’un qui aime s’amuser,  tu peux aussi le prévoir dans ton budget si tu en a les moyens. Les achats spontanés et non compris dans un budget ne sont pas vraiment bons pour qui veut épargner.

Article lié : 3 astuces pour gérer son budget

Article lié : comment devenir la personne que l’on veut être

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :