03 masques pour lutter contre les imperfections
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

3 masques anti-imperfections de la peau

Les boutons et la peau grasse ne sont malheureusement pas les seuls problèmes qu’une femme peut avoir par rapport à son visage. Il y’a aussi les imperfections, vous savez ces petites taches plus ou moins grande qui se pavanent sur notre visage et nous font douter de nous même !! Eh bien voici 03 masques anti-imperfections rapides et facile à réaliser pour pouvoir lutter contre les imperfections du visage.

 

Le miel

masque anti-imperfectons au miel

C’est fou mais c’est vrai. Même s’il est plus connu pour ses vertus hydratante, le miel est aussi un antibactérien redoutable !! il favorise la cicatrisation et apaise les démangeaisons. Ne vous en privez donc pas dans la réalisation de vos différents masques !!

  • Deux cuillères de miel
  • Trois comprimés d’aspirine

Ou

  • Deux cuillères de miel
  • 1 blanc d’œuf

Le blanc d’œuf contient une enzyme, le lysozyme pour lutter contre les imperfections.

Laisser poser 20 minutes minimum et rincer !!

 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre va t’aider à te débarrasser des impuretés contenues dans tes pores et à normaliser le pH de ta peau. C’est aussi un anti-inflammatoire ! tu peut l’utiliser avec l’argile de ton choix( blanche, verte, rose…) et quelques gouttes  d’eau de rose(c’est facultatif).

Appliquer et laisser poser 15 minutes minimum. A ré-appliquer tous les 3 jours ou plus selon vos besoins et votre disponibilité.

 

Le jus de citron

masque anti-mperfection au jus de citron

Le jus de citron désinfecte les boutons et contribue à l’élimination naturelle des points noirs. Le jus de citron aide aussi à éclaircir et exfolier la peau.

  • 5 cuillères de jus de citron
  • Un tiers de concombre
  • Deux cuillères de poudre de curcuma

Bien sur, on écrase d’abord le concombre et on mélange le tout. Laisser poser 20 minutes minimum sur le visage.

Vous pouvez appliquer ces masques anti-imperfections 2 fois par semaine. Je tiens aussi à préciser que même si ces produits sont naturelles et ils ne conviendront peut être pas à votre peau. Vous pouvez diminuer la dose si ces masques sont trop agressifs. N’oubliez surtout pas d’utiliser une bonne crème hydratante après ces masques  et ne pas vous exposer au soleil!!

article lié: 5 cinq huiles qui font du bien à notre peau

article lié: 15 astuces beautés pour une belle peau

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :