le bon gras pour perdre du poids
beauté,  bien-etre,  lifestyle

Le bon gras, point clé pour maigrir

On pense à tort que lorsqu’on veut perdre du poids, on doit arrêter de consommer du gras. En fait, il faut distinguer le bon gras du mauvais gras. Le bon gras est non seulement bon pour notre corps mais nécessaire. En vous privant de gras, vous aurez tout sauf le résultat que vous espérez car le corps a besoin de gras et lorsque vous lui en privé, il cherche à tout prix à en avoir. Il  vous faut donc du gras dans votre régime  ou votre alimentation.

Cet article n’a pas pour but de vous dire de vous gaver de gras mais tout simplement de consommer le bon gras et d’éviter le mauvais gras.

Le mauvais gras c’est tout ce qui est aliment transformé ou presque. Dis-toi que si un aliment a une durée de conservation se prolongeant jusqu’à une année, c’est que ce n’est pas forcément bon pour toi. Il faut éviter les chips, bonbons, pains, sodas, gâteaux et yaourts.

Lorsque vous vous privez de gras, vous avez une envie irrésistible de manger plus. C’est votre corps qui réagit ainsi. Et quand vous craquez en consommant du mauvais gras ou du sucre cela active l’hormone qui stocke la graisse et vous avez encore plus envie de mangez.

Les mauvaises graisses augmentent vos sensations de privation.

Le bon gras est nécessaire à notre corps car c’est lui qui nous apporte de l’énergie. C’est bon pour le cerveau et la mémoire. Le gras c’est ce qui donne du gout à la nourriture. Une nourriture sans gras a peu de chance d’être appétissante. De plus, lorsque que vous consommez correctement du gras, vous « éteignez » les centres du cerveau qui contrôle l’appétit.

consommez du bon gras pour maigrir

Comme bon gras il y’a par exemple des noix, des graines, de l’avocat, du beurre, des œufs ou encore du poisson.

Mais attention, lorsque je dis beurre je parle de beurre végétal et non de beurre industriellement transformé. Le beurre de cacao par exemple.

Donc commençons à consommer du bon gras, évitons les aliments transformés surtout ceux bourrés en sucre. Je ne vais pas vous mentir: même au sein des acides gras, il y’a ceux à privilégier par rapport aux autres. Mais je ne suis pas du genre à suivre un régime alimentaire fixe. Donc je vous conseillerais tout simplement de varier votre alimentation.

J’espère que cet article vous sera utile.

Article lié : 03 exercices pour perdre du ventre

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :