le masque DIY ultime pour lutter contre l'acné
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

Le masque ultime  DIY pour exfolier sa peau et combattre l’acné

 

Des fois lorsqu’on sort d’une période difficile notre peau nous le fait sentir ! On a une poussée d’acné extraordinaire, une peau sans éclat, des imperfections qui se multiplient, etc. J’ai trouvé ce masque extraordinaire et simple pour exfolier votre peau, assécher vos boutons et vous débarrassez de vos imperfections (lorsque c’est possible et que c’est récent).

Ce masque convient aux filles à la peau grasse, mixte, normale ! Pour les autres types de peau, je ne suis pas sure qu’il soit utilisable sans danger. Je vous conseille de le mettre uniquement sur les zones où sont présentes votre acné ou vos imperfections.

Tout d’abord, il faut lavez votre visage. C’est juste pour que le masque soit plus efficace. Utiliser ce dont vous vous servez d’habitude pour nettoyer votre visage sans problème. Il s’agit juste d’avoir une peau propre.

Ensuite préparer le masque.

Les ingrédients du masque

 

  • Le vinaigre de cidre : une cuillère
  • ½ citron ou une cuillère
  • 1 cuillère de curcuma
  • Une cuillère d’argile : l’argile de votre choix

Alors oui ça a l’air simple comme masque mais je vous assure que c’est efficace.

Commencez par mélanger le citron et le vinaigre de cidre ensemble, ensuite ajoutez y l’argile. Mélanger correctement pour obtenir une pate pas trop liquide.

Rajouter une cuillère d’eau si nécessaire.

le masque diy ultime contre l'acne

Servez vous de vos mains et étalez la pate sur la peau en faisant des mouvements circulaires. Ne soyez pas brusque car le masque est déjà asséchant. Laissez poser 20 minutes minimum et rincer doucement. Si votre peau vous brule avant les 20 minutes rincez ! si vous avez un doute, tester avant sur le coude par exemple.

Ensuite prenez du miel et étalez le sur votre peau car pour certains la peau doit chauffer! Laisser poser 15 minutes le temps que la peau s’apaise et s’hydrate. Rincez !!

Si vous avez une crème hydratante, servez vous en. OU alors utiliser du gel d’aloe vera avec un peu d’huile d’olive comme crème fait maison !

Ceci est un petit rituel à faire une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau. Je ne vous le conseille pas si vous avez une peau sensible, trop de risque ! Si vous avez d’autres ingrédients miracles contre l’acné dites le moi en commentaire ici ou sur mes réseaux sociaux !

articles liés : masques contre l’acné

article liés: 10 produits naturels et éclaircissants

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :