le guide pour réussir votre transition capillaire
beauté,  Haircare,  recette et astuces,  revue et tests

Comment réussir sa transition capillaire

La transition capillaire est une étape longue, très longue. On apprend à mieux connaitre nos cheveux, leurs besoins, les soins appropriés et la maitrise de ses cheveux. C’est une période durant laquelle on laisse notre cheveu naturel pousser sans pour autant couper nos cheveux défrisés ou alors chimiquement traiter !! Durant cette période j’ai eu beaucoup de questions, d’appréhension et de doutes quant à mon choix. Et pour être totalement franche c’était une des raisons de la naissance de ce blog, apprendre aux autre  filles à réussir leur transition capillaire. De puis mon big Chop je n’y fais plus référence mais j’ai décidé d’écrire un e-book pour toutes celles qui veulent se lancer car j’aurais aimé avoir aussi un peu plus de conseils lorsque je commençais ma transition.

 

DÉBUTER SA TRANSITION CAPILLAIRE

Pour débuter sa transition capillaire et ce quelque soit les raisons qui nous ont poussé à faire ce choix, il faut tout simplement arrêter de défriser ses cheveux ou alors arrêter les produits chimiques aux actions irréversibles.

N’aie pas peur !! Tu te rappelle bien qu’entre chaque défrisage il s’écoulait un laps de temps. Temps durant lequel ton cheveu naturel que tu appelais « repousse » poussait. Eh bien ce sont ces repousses la qui vont au fur et à mesure qu’ils grandiront remplacer tes cheveux défrisés.

 

DURÉE DE LA TRANSITION CAPILLAIRE

La durée d’une transition capillaire n’est pas fixe. Lorsque j’ai débuté ma transition, je m’étais fixé une durée d’un an. Au final j’ai fais 13 mois et quelques jours. Habituellement je me défrisais les cheveux chaque 6 mois donc ce n’était pas très dur pour moi de résister 1 an.

obtiens ton e-book

Tu peux fixer la durée de ta transition capillaire en fonction : de ton ancienne fréquence de défrisage, da ta capacité à gérer les deux textures complètement différente de cheveux, du temps que tu consacre à tes cheveux, de tes besoins et de tes envies.

LA ROUTINE CAPILLAIRE A ADOPTER

Tu dois surement te demander quelle routine capillaire est faite pour toi ? Eh bien je vais te répondre franchement : tu vas devoir tâter le terrain, faire des expériences et malheureusement tu vas faire beaucoup d’erreur.

Beaucoup ont abandonné leur transition de cette façon et c’est vraiment dommage.

Mais ne t’inquiète pas, il y’a bien un moyen de bien commencer sa routine sans se bruler les ailes ou plutôt les cheveux. Tu peux :

  • Adopter une routine classique c’est-à-dire prépoo, shampoing, après-shampoing, masque, leave-in, huile ou beurre végétale.
  • Faire attention aux compositions des produits que tu achète

 

COMMENT FAIRE FACE AUX REGARDS DES AUTRES

C’est difficile de faire face aux regards et aux critiques des autres. Ils sont parfois sévères, moqueurs blessants et tout cela parfois délibérément. On va te dire que tu ne trouveras pas de mari à cause de tes cheveux naturels, que tu auras du mal à trouver un emploi ou encore que tu seras laide et moche.

Laisse-moi te dire un truc !! Tout cela dépend en fait de ta confiance en toi et de la manière dont tu porte tes cheveux naturels. Tu as décidé dans ta tête toute seule de faire ta transition donc ne soit pas étonner que les autres ne comprennent pas.

Soit posé et calme !! Si tu peux t’expliquer, explique. Mais si ton interlocuteur a des idées refermés  ou est vraiment borné, ne te fatigue pas. Avec le temps, ton entourage finira par comprendre et s’habituer à ton choix.

 

 

le guide pour réussir ta transition capillaire
tout ce que tu dois savoir pour réussir ta transition capillaire clique içi

 

OBTIENS TON E-BOOK

J’ai écrit ce PDF pour te donner des astuces pour traverser ta transition capillaire. J’y ais mis tout ce que j’aurais voulu savoir avant d’entamer ma transition capillaire et même pendant. Tu y trouveras les masques et divers soins qui m’ont grandement aidé, les petites astuces que j’ai apprises, tout ce que je n’aurais jamais du faire subir à mes cheveux, les coiffures protectrices que j’ai adorées et tous mes conseils.

Bonne Lecture.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :