les exercces pour perdre du poids et le ventre
beauté,  bien-etre

03 exercices pour perdre du poids (ventre)

Salut les filles !! Pour perdre du poids, on sait toutes qu’il faut faire attention à ce que l’on mange. Cependant faire du sport est tout aussi important. A part si vous suivez des exercices sportifs très stricts  ce n’est surement pas les abdos que vous faites trois fois par semaine qui vont bruler vos graisses.

D’abord parce que la perte de poids résulte à 70%  de votre alimentation et ensuite parce que certains exercices tels que les abdos ou les autres exercices sportifs sont ciblés ou sont dits isolés. Du coup ils n’agissent que sur vos muscles et vous ne brulez aucune graisse. C’est ce qui est très ironique, vous travaillez le muscle en dessous mais vous n’éliminez pas la graisse.

Pour perdre le poids que vous voulez perdre il faut miser sur les exercices poly articulaires  qui travaillent tout le corps en sollicitant plusieurs muscles et qui ne ciblent pas juste une partie de votre corps. Ces exercices sont dits de base.

  1. Gainage ou la planche

Il est facile à faire et surtout très efficace. Vous devez vous appuyez sur vos coudes en planche et tendre les jambes, un peu comme les pompes sauf que la vous rester immobiles. Vous devez être bien parallèles au sol et bien contracter ses fessiers.

 

 

 

  1. LE FOOTING OU RUNNING

Le footing est l’un de ces exercices qui contribue à accélérer notre métabolisme. C’est très important car plus notre métabolisme est rapide plus vite nous brulons les graisses. Le métabolisme est le processus par lequel le corps convertit en énergie les calories contenues dans les aliments.

 

  1. LES POMPES

Franchement cet exercice est très difficile mais il est aussi très efficace. C’est vrai qu’il permet de développer son buste mais c’est aussi un exercice pratique si l’on veut perdre le haut du corps.

 

View this post on Instagram

Hey tout le monde ✌, . ↪ Voici comment effectuer des pompes correctement et efficacement. 😉 . 🔸Garder un alignement chevilles – hanche – épaule – tête ! Donc ne cambrez donc pas le bas du dos (rester droit) afin d'éviter une lordose lombaire pouvant engendrer des blessures. 😉 . 🔹Regarder le sol (et pas devant) pour éviter une lordose cervicale au niveau de la nuque. 👌 . 🔸Mettre les mains à hauteur des épaules pour éviter toute pression supplémentaires. ☺ . 🔹Lors du mouvement, descendez de sorte que vos bras et avant-bras forment un angle de 90° au niveau du coude afin que l'exercice soit efficace. ✌ . 🔸Contracter/gainez les abdos pour être + efficient lors du mouvement. 👍 . . ➡ CONCLUSION : Vous n'avez plus d'excuses pour faire les pompes correctement 😜😁.

A post shared by TrueFitnessKnowledge (@truefitnessknowledge) on

 

Mais si je eux me permettre de vous donner un conseil c’est que la perte de poids n’est pas tout. Vous devez en plus maintenir votre poids et cela tient plus d’un style de vie qu’autre chose. Donc adopter une bonne alimentation avec de « bons gras », pratiquer une activité sportive de manière régulière et prenez son de vous (et de vos relations avec les autres).

Article lié : quoi consommer pour un ventre plat

LAROCHE.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :