soins avec du café pour stimuler la pousse des cheveux
beauté,  Haircare,  stimule ta pousse

Comment le café stimule la pousse des cheveux

Entreprise camerounaise de cosmétique naturels contacter nous via whatsapp avec le numéro 652291951

Si vous suivez les tendances cheveux et notamment pour la pousse des cheveux, vous n’avez pas pu passer à coté du café. Très popularisé par les bloggeuses et notamment par  mes cheveux afro sur instagram. La caféine contenue dans le café est très bonne pour le cuir chevelu mais aussi pour les cheveux. Dans cet article on va parler des bienfaits du café, de comment il stimule la pousse des cheveux et je vais vous donner quelques recettes facile à reproduire.

poudre da café pour la pousse des cheveux

Les bienfaits de la caféine et ses effets sur la pousse

Pour commencer la caféine bloque l’effet de la DHT (Dihydrotestostérone) qui est une  hormone impliquée dans la perte de cheveux. Elle est aussi riche en antioxydants, contient des composants anti-inflammatoires qui permettent de protéger les cheveux contre les agressions extérieurs.

La caféine permet aussi de stimuler la pousse des cheveux, en stimulant les racines du cuir chevelu pour accélérer la croissance des cheveux.

La caféine permet aussi de lisser la fibre capillaire, la rend plus brillante et va faciliter le démêlage (mélangé à un après-shampoing, leave-in, masque, une crème ou encore une infusion de café).

Elle rend aussi les cheveux plus souple et plus fort. Le café permet aussi de « revitalisé » les cheveux fins et fragiles. Il apaise et rafraichit le cuir chevelu.

Il permet aussi de débarrasser le cuir chevelu d’une odeur forte qui nous gène, après avoir passé plusieurs heures dans un lieu qui nous a donné une «mauvaise odeur », vous pouvez faire un gommage du corps et du cuir chevelu et du corps pour enlever l’odeur !

LES DIY CHEVEUX AU CAFÉ

les recettes au café pour stimuler la pousse des cheveux
partager sur pinterest

La recette la plus simple, l’infusion de café simplement. Elle aide comme dernière (ou pas si on ne veut pas l’odeur de café) eau de rinçage pour juste prendre soin des cheveux. Après avoir complété sa routine de lavage de cheveux, vous pouvez l’utiliser pour ralentir la chute de cheveux et pour avoir des cheveux plus brillants.

Pour faire vos gommages et stimuler la pousse, vous pouvez mélanger :

  • 03 cuillères de café et deux cuillères d’huiles végétales pour faire votre soin avant le shampoing
  • Ou votre dose de shampoing habituel et 02 cuillères de café ou marc de café pour stimuler le cuir chevelu tout en le lavant ;
masque au café

Pour des cheveux plus souples, des boucles plus rebondis (pour celles qui ont la chance d’en avoir)  vous pouvez l’ajouter dans votre masque habituel : votre dose habituelle de masque ou après-shampoing et 01 cuillère à soupe de café. Laisser poser le soin 30 minutes pour le masque et 05 minutes pour l’après-shampoing. Je ne suis pas pour le fait de masser les masques « industriels », je veux  dire par la ceux qui contiennent des silicones ou alcools (gras ou pas), émulsifiant chimiques sur le crane, mais si c’est un masque fait maison avec des ingrédients simples comme l’avocat (qui va peut être alourdir un peu le cuir chevelu), c’est okay ! Par exemple du miel + huile végétale au choix + café, ça va vous rendre les cheveux bien plus doux !

Vous pouvez aussi faire votre propre huile de café.  Versez deux tasses d’huile végétale au choix dans une poêle et ajouter ¼ de tasse de grains de café. Laisser chauffer jusqu’à sentir la bonne odeur du café qui se dégage bien ! Vous pouvez aussi le laisser en poudre  macérer pendant plusieurs jours dans un endroit sec.

Vous pourrez utiliser cette huile ou macérât très régulièrement car malheureusement le café est très vite éliminer par le cuir chevelu, en une journée ! Donc on va l’utiliser régulièrement tous les jours pendant quelques mois pour voir ses résultats, c’est comme ça le naturel, ça prend du temps à agir mais les résultats sont souvent magnifiques.

article lié : L’eau de riz pour stimuler la pousse des cheveux

@mescheveuxafro fait souvent des challenges au café, vous pouvez la rejoindre sur son insta, vous pouvez aussi me suivre @nybeautycare sur insta si ce n’est pas le cas. J’y suis bien plus active qu’ici lol !

On se dit à un prochain article !

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :