le demelage au doigt sur les cheveux crépus et frisés
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Le démêlage au doigt des cheveux crépus

Salut, les filles aujourd’hui je suis venu partager mon expérience avec vous par rapport au démêlage au doigt des cheveux crépus et même  frisés.  Le démêlage au doigt est souvent recommandé par certains gourous capillaires. Tout simplement parce qu’il diminue la casse et permet ainsi de retenir plus de longueurs. Je me débrouille avec mes cheveux naturels depuis un certain temps maintenant et je crois être en mesure de donner mon avis sur le démêlage au doigt c’est-à-dire sans peignes, ni brosse.

tout sur le demelage au doigt

A quoi sert  le démêlage au doigt

Tout d’abord le démêlage au doigt est censé réduire la casse. En effet le peigne, certains peignes plutôt sont accusés d’être à l’origine de notre casse.  Ayant les cheveux secs et fragiles, ils se cassent facilement lorsqu’ils sont manipulé, peigner ou brosser, bref lorsqu’ils sont mis à rude épreuve.

Comment démêler ses cheveux au doigt

Le démêlage au doigt se fait bien sur en hydratant ses cheveux. Je vous conseille  d’avoir une bonne crème hydratante et du beurre de karité. Le beurre de karité assouplit et facilite le démêlage des cheveux, en tout cas les miens.

Pour bien démêler au doigt, il faut :

  • Diviser ses cheveux en sections : ce sera plus facile et plus long aussi.  Ça vous permettra de gérer petit à petit les nœuds sur vos cheveux sans les casser ;
  • Mettre son leave-in, sa crème hydratante et enfin son beurre de karité ou son huile : ne jamais démêler les cheveux secs, que ce soit avec le peigne ou pas de peigne.
  • Commencer à démêler ses cheveux : toujours commencer par les pointes et remonter jusqu’aux racines. Il faut être patiente, ne pas tirer trop fort
  • Finir par des tresses ou tout autre moyen de préserver ses cheveux étirés

Ce que j’en dis

mon experience avec le demelage avec le peigne

Le démêlage au doigt c’est bien mais j’ai rencontré des petits soucis avec cette méthode :

  • On ne démêle jamais complètement ses cheveux, c’est difficile d’enlever tous les nœuds juste avec ses doigts, le démêlage n’est pas efficace.
  • Ça prend  beaucoup trop de temps, temps dont je ne dispose pas toujours
  • Ca engendre encore plus de casse si par exemple je veux me tresser. Les tresses sont moins douloureuses lorsque les cheveux sont bien étirés ans nœuds. Mais le démêlage au doigt n’est pas assez efficace et rend la séance de coiffure un véritable calvaire ;
  • Ça n’enlève pas les cheveux morts

Ce que je fais

Généralement je commence par le démêlage au doigt et je finis par démêler au peigne.

Commencer par les doigts permet d’enlever les gros nœuds et de démêler les cheveux super emmêlés qui seraient bien trop difficile à manipuler avec le peigne. Ensuite je continue avec le peigne pour enlever les cheveux morts et faire le reste du démêlage, bien sur toujours en section. C’est bien plus facile ainsi.

article lié: astuces pour des cheveux hydratés et souples

article lié: masques DIY pour hydrater les cheveux secs

Ceci est mon expérience pour mes cheveux crépus. Néanmoins le démêlage au doigt peut marcher pour des cheveux de type 3 à 1. Ça peut aussi être la solution pour les filles aux cheveux fins.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :