astuces pour rendre tes cheveux souples et hydratée
beauté,  Haircare,  recette et astuces

03 astuces pour rendre ses cheveux crépus souples

Vous touchez vos cheveux, ils sont secs, impossible à peigner et cassants. Vous avez envie de courir vers la boutique la plus proche et d’acheter un défrisant mais laisse moi vous dire deux choses. D’abord ça n’améliorera pas l’état de vos cheveux, ils seront toujours aussi secs et enfin vos cheveux seront encore  plus secs, cassants et rêches qu’avant. Voici donc 03 astuces pour surmonter les mauvais jours capillaires et assouplir vos cheveux.

des astuces pour avoir des cheveux plus hydratée et souples

 

Faites plus de co-wash

 

J’ai déjà tellement donné ce conseil que ça me fatigue mais ça fonctionne réellement. Le co-wash qui est le terme utilisé pour expliqué le fait de se laver les cheveux à l’après shampoing.

Il permet de démêler facilement ses cheveux. Un co-wash peut se faire deux fois par semaine et même plus si vous êtes une sportive.

Vaporiser toujours de l’eau ou mieux…

 

Votre leave-in. Le leave-in est soins sans rinçage ou plutôt ou un après shampoing qui ne se rince pas. Il est capable d’hydrater vos longueurs et de vous aider à les démêler.

les astuces pour avoir des cheveux souples

Si vos cheveux sont secs, crépus, frisés… ne vous gêner surtout pas, saturer vos cheveux de leave-in ou d’eau  et démêler aux doigts. Le démêlage au doigt c’est la clé pour éviter la casse. Après avoir démêlé aux doigts, vous pourrez utiliser le peigne pour plus de volume.

Si vos cheveux sont vraiment secs vous pouvez le faire tous les jours. Bien sur de l’eau aussi (plus une ou ½ cuillère de glycérine végétale dans le vapo) fera l’affaire.

 

Scellez l’hydratation et faites vos vanilles

 

Le principale problème des cheveux crépus sont qu’ils sont de faibles porosité c’est-à-dire qu’ils n’absorbent pas totalement (voir très peu) l’hydratation que vous leur donnée. Il faut donc la scellez. Je préfère le beurre de karité. Mine de rien il est démêlant, nourrissant et fera très bien l’affaire pour sceller vos cheveux. Pas besoin de les saturer.

Ensuite faites vos vanilles. Une fois l’hydratation effectué, il faut garder vos cheveux démêlés. Les cheveux crépus ou frisés s’emmêlent très facilement. Après les avoir démêlé, faites donc vos vanilles ou tresses. Cela vous permettra aussi de ne pas les toucher et minimise la casse.

Vous pouvez faire toutes ces astuces dans l’ordre que je vous aie donnée, ce sera tout aussi bien. Choisisse bien les accessoires avec lesquels vous démêlez vos cheveux ou qui vous servent d’une manière ou d’une autre.

Article lié : accessoires indispensable d’une nappy

Article lié : c’est quoi une routine capillaire

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :