cinq masques pour a faire soi meme pour apporter de la douceur à nos cheveux
beauté,  Haircare,  recette et astuces

D.I.Y 05 Masques hydratants pour cheveux crépus, frisés souples !

Quand tu as les cheveux frisés ou crépus, tu as des cheveux secs et surtout qui s’emmêlent tous les jours et tout le temps !! Il m’arrive de faire des masques hydratants justes pour les rendre plus doux avant d’aller sous coiffure protectrice. Aujourd’hui je suis venu partager avec vous, cinq masques hydratants  à faire soi même pour une chevelure plus souple, douce et qui ne casse pas les peignes, lol !

cinq masques pour a faire soi meme pour apporter de la douceur à nos cheveux
credit photo : @iconic_africana

 

1- Aloe vera, miel, huile d’olive

Pour commencer l’aloe vera est génial pour démêler ses cheveux lorsqu’ils sont super secs !! Le miel et l’aloe vera sont de supers humectant et l’huile d’olive n’est plus à présenter.  C’est un bon masque pour des cheveux plus doux même après lavage ce qui facilitera grandement le passage du peigne :

  • 1/3 d’un verre d’aloe vera
  • 3 cuillères minimum de miel ça dépend de votre chevelure
  • 01 cuillère d’huile d’olive

masque hydratant et nourrissant pour les cheveux

2- Miel et huiles au choix

Lorsque je veux nourrir mes cheveux et que je n’ai rien préparé à l’avance je cherche toujours une ou deux huiles à disposition afin de nourrir et d’hydrater mes cheveux. Vous pouvez choisir vous-même vos huiles mais au cas où :

  • Une cuillère d’huile de ricin
  • 01 cuillère d’huile d’olive
  • Une cuillère d’huile d’amla
  • Deux cuillères de miel

Le mieux serait de faire chauffer légèrement ces huiles au bain marie avant d’ajouter le miel et de les appliquer sur la chevelure pour profiter au maximum de leur bienfaits.

article lié: 3 masques cheveux D.I.Y rapide et pas chère

3- Yaourt & aloe vera

Que ce soit du yaourt ou du lait végétal, c’est toujours bon mais si vous avez du lait de coco ou tout autre lait végétal à votre disposition ne vous gênez surtout pas ! Ils sont bien plus hydratants et nourrissants que les laits et les yaourts tout fait que l’on vend un peu partout !! Ce masque maximise l’hydratation.

  • 1/3 d’un verre de lait végétal ou yaourt
  • 1/3 d’un verre d’aloe vera

Bien sur les quantités sont en fonction de votre chevelure.

4- Avocat et huile

le masque à l'avocat est très nourrissant et hydratant pour les cheveux crépus
Avec ce masque, on va nourrir et hydrater nos cheveux grâce à l’avocat et au choix d’huile que vous ferez !!  Assurez vous de bien mixez votre avocat afin d’éviter des résidus sur les cheveux !!

  • Un demi-avocat
  • Trois cuillères d’huiles (olive, carapate, ricin, de moutarde,…)

En fonction des résultats attendus choisissez bien votre huile (hydratantes, nourrissantes, pousse des cheveux).

5- Yaourt, avocat, banane & huile de ricin

Le meilleur pour la fin !! Le temps de préparation de ce masque est  plus long que les autres mais son action est meilleure.

  • Une demi-banane
  • Un demi-avocat
  • 01 cuillère d’huile de ricin
  • Trois cuillères de yaourt

Assurez vous de correctement mixez tous les ingrédients pour éviter tous les résidus après rinçage !! Vous pouvez toujours choisir une autre huile, c’est toujours selon vos besoins.

article lié: astuces pour les cheveux secs

article lié: hydratation des cheveux crépus, quels méthodes ?

Pour appliquer ces masques il faudra procéder par section si vous avez beaucoup de cheveux, ils sont tous un peu liquide et coulant donc  allez y mollo ! tous ces masques sont à poser 30minutes minimum!!
Enfin  pour maximiser vos soins utiliser un bonnet chauffant. Voila j’espère que j’ai résolu un petit problème dans votre aventure capillaire aujourd’hui !! N’hésiter pas à me laisser des commentaires ici ou sur les réseaux sociaux. Ça pourrait me donner d’autres idées d’articles !!

LAROCHE.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :