trois masques cheveux DIY pas chère , rapide et hydratant
Haircare,  revue et tests

l’huile d’amla sur cheveux crépus, frisés ou bouclés

Parmi les secrets des indiennes pour obtenir leurs beaux et long cheveux, on a l’huile d’amla. j’ai eu à l’utiliser pendant plusieurs mois et j’ai décidé aujourd’hui de vous faire une petite revue. l’huile d’amla est d’ailleurs réputé pour avoir beaucoup de propriété et de bienfaits sur les cheveux crépus ou frisés.

C’est quoi l’amla ?

L’amla est une groseille de couleur jaune (un fruit quoi 😉 ) que l’on peut trouver en inde, Sri lanka, Thaïlande et j’en passe. Il porte le même nom que l’arbre sur lequel il pousse et est considéré comme sacré en Asie.
Tout d’abord j’ai achetée l’huile d’amla de la marque Dabur et j’ai découvert récemment qu’elle contenait de la paraffine, un sous produit du pétrole qui permet de démêler plus facilement les cheveux mais qui gaine trop la fibre capillaire et empêche que d’autres principes actifs ne puissent la pénétrer.
Le beurre de karité est aussi une bonne option pour me démêlage des cheveux. L’huile d’amla permettrait de ;

  • Elle favorise la croissance des cheveux
  • Elle rend les cheveux noirs ou les foncent
  • Elle lutte contre les pellicules et prévient la chute de cheveux
  • Elle répare les cheveux abimés, leur donne éclat et brillance

 

les bienfaits de l'huile d'amla sur les cheveux crépus et frisés

Ce que je peux en dire

Mes cheveux ont poussé, ils sont plutôt en bonne santé mais pour ce qui est de rendre les cheveux noir, je ne suis pas sur puisqu’à la base ils sont déjà noir. Il paraitrait qu’elle lisse aussi la fibre capillaire mais je ne connais pas bien mon type de cheveux (mon type de boucles), en fait je crois que j’en ai plusieurs sur la tête donc je ne pourrais pas vous dire si elles se sont détendus depuis que je l’utilise.
C’est mieux que vous voyiez les avantages et les inconvénients que j’ai pu retenir de l’huile d’amla.

AVANTAGES

  • l’huile d’amla est légère et j’ai vraiment apprécié. Je croyais que lorsqu’on avait des cheveux secs, il nous fallait des huiles nourrissantes et hydratantes donc plutôt grasses mais apparemment je me trompais.
  • Elle sent plus ou moins bon : depuis que j’ai découvert les huiles naturelles, je suis devenu une adepte. Je n’ai presque plus jamais mis sur mes cheveux des huiles chimiques avec du pétrole, de l’alcool ou encore du wax d’ailleurs c’est quoi cet ingrédient ? Je l’ai vu dans pas mal de produits capillaires mais je ne sais absolument pas ce que c’est. Néanmoins la majorité des huiles que j’ai eues à utiliser n’avait presque pas d’odeur, ce n’était pas désagréable mais ce n’était pas non plus agréable. L’huile d’amla a une odeur plutôt caractéristique. En ce qui me concerne j’ai apprécié. C’est bizarre car beaucoup ne l’aime pas tellement. Mais si vous voulez une parfumée il y’a L’huile d’amla dabur au jasmin.
  • La bouteille que j’ai achetée avait un tout petit bouchon me permettant de contrôler la quantité que je prenais et de facilement le refermer pour éviter que l’huile ne se verse. Je ne sais pas si ce type de bouchon a un nom particulier mais en tout cas c’est très utile.
  • J’ai constatée que j’avais moins de fourches. Je suis en période de transition et les fourches sont ma hantise. Les cheveux défrisé ont de plus en plus de mal à résister à la force colossale des cheveux naturels et il devient très difficile pour moi de maintenir mes pointes saines. Cela fait déjà quatre mois que je n’ai plus taillé mes cheveux.

l'huile d'amla sur cheveux crépus, bouclés et frisés

INCONVÉNIENTS

  • Lorsque je frotte l’huile d’amla contre mes mains elle chauffe rapidement. Si vous prévoyez d’utiliser des appareils chauffants, je vous déconseille d’utiliser cette huile. Vous allez faire frire vos cheveux ou alors l’utiliser après leur utilisation(le sèche cheveux).
  • Il est conseillé d’utiliser l’huile d’amla avec prudence car elle empêcherait par exemple la peau de bien respirer ce qui est bizarre puisqu’elle censé améliorer la pousse des cheveux.
  • Elle est faite pour les cheveux foncés. Je n’ai pas de problèmes particuliers avec ça mais c’est bon à savoir !!
  • J’ai toujours autant de pellicules. Cette huile n’a absolument rien changé.

l-huile d'amla sur cheveux crépus, frisés ou bouclés
En gros, en ce qui me concerne, je dirais que l’huile d’amla est bien pour sceller l’hydratation. Je conseillerais de précéder son utilisation d’une crème hydratante si vous avez les cheveux secs et de rien du tout si vos cheveux sont gras. Elle m’a couté environ 3000 FCFA donc je trouve qu’elle est plutôt accessible surtout que je l’ai acheté chez un vendeur ambulant. Je crois que vous pouvez trouvez cette huile à des meilleurs prix au marché.

Si vous êtes à Yaoundé, j’ai vu cette huile au supermarché MAHIMA près du bois saint Anastasie à un format un peu plus petit que celui que j’ai utilisé mais je ne connais pas le prix.

La première huile naturelle que j’ai achetée est l’huile d’olive. Elle me sert souvent de référence lorsque je veux comparer mes huiles, je dirais donc que l’huile d’amla est une bonne huile pour les cheveux. Je la préfère même à l’huile d’olive en fait.

article lié: 9 huiles pour la pousse de cheveux 

article lié: l’huile de moringa sur cheveux crépus et frisés secs

J’ai envie de tester d’autres huiles sinon je la rachèterais volontiers mais une autre marque car je veux éviter la paraffine mais si vous n’avez pas peur des produits chimiques il n’y a aucune raison pour que vous ne l’achetiez pas.
J’espère que cet article t’a plu, on se dit au prochain.

LAROCHE.

%d blogueurs aiment cette page :